Burkina Faso : 10 morts dont 5 gendarmes dans une attaque d'un convoi humanitaire
Dix personnes ont été tuées, dont cinq gendarmes, dans une attaqué terroriste contre un convoi humanitaire sur l’axe Foubé-Barsalogho, dans la région du Centre-nord, a annoncé le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou dans un communiqué.
Le samedi 30 mai une attaque terroriste a été perpétrée sur l’axe Foubé-Barsalogho,dans la province du Sanmatenga, région du Centre nord, a-t-il indiqué.
Cette perpétrée "par des groupes armés terroristes a visé un convoi humanitaire de retour de Foubé, après y avoir apporté des vivres aux populations déplacées internes".
« Le bilan provisoire est dix morts, dont cinq civils et cinq gendarmes, et une vingtaine de blessés évacués au Centre hospitalier régional et de personnes portées disparues », a précisé M. Dandjinou.
Selon lui, les forces de défense et de sécurité sur le site de l’attaque assurent l’évacuation des blessés et procèdent à des opérations de ratissage
M. Dandjinou a également confirmé une autre attaqué terroriste qui a ciblé un marché de bétail à Kompienbiga dans l’est du Burkina Faso, faisant 25 morts et plusieurs blessés, selon un bilan toujours provisoire.
Le gouvernement a dit présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Il a invité les populations à se conformer aux consignes de sécurité et à collaborer Pleinement avec les forces de défense et de sécurité
En rappel, cette attaque survient au lendemain d’une autre qui a eu lieu dans la région du nord, sur - l’axe Titao - Sollé, lorsqu’un convoi de commerçants a été intercepté par des groupes armés terroristes. Quinze personnes ont été tués dans cette attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire