Ghana : Naufrage d'une barque sur le lac Volta
Une personne noyée (ph)
Une barque transportant plusieurs personnes a chaviré le jeudi dernier à Anivizi, un village situé le long du lac Volta, dans la région de l'Est, au Ghana.
Raphael Kporxa, un élu local de la municipalité d'Anidzi, a déclaré avoir été informé le jeudi aux environs de 17 heures par un passager.
Le bilan provisoire non officiel du naufrage fait état de 10 morts et de certains voyageurs blessés.
Les sauveteurs locaux qui sont allés à la rescousse des naufragés, ont pu sauver 17 personnes. Les causes de ce naufrage ne sont pas encore connues.
Selon certaines informations, le barque a quitté Dzemeni à Agalakope dans le district nord des plaines d'Afram, région de l'Est, et a chaviré à la suite d'une forte tempête.
Le nombre exact de passagers à bord de la barque n’est pas encore connu. Toutefois sur la nature des passagers, des regroupements indiquent qu’ils sont essentiellement des commerçants de la région de la Volta qui se dirigeaient vers Donkorkrom dans les plaines d'Afram quand l’accident se produisit.
Cet accident vient s'ajouter à d’autres qui se sont produits sur le lac Volta. Dans le passé, plusieurs personnes ont perdu la vie après le chavirement de leur bateau. Le tout récent remonte en août 2019 lorsqu’une barque s’est renversée.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire