Côte d'Ivoire : Une semaine après le drame du chauffard de Cocody, ils marchent en la mémoire de la famille Adonis-Koffy
La marche ce samedi matin à Abidjan
Une semaine jour pour jour après le drame du chauffard de Cocody, ils ont marché en mémoire des victimes.
En effet, une quarantaine de personnes parmi lesquels des médecins, se sont donnés rendez vous ce matin pour une marche blanche en la mémoire du couple Adonis-Koffy et de leur enfant tragiquement disparus après avoir été fauché par une sortie de route d'une voiture lancée à vive allure dans une trajectoire.
Des gerbes de fleurs ont été déposées sur une chapelle ardente dressée sur le lieux du drame, où sont venus se recueillir les proches et amis des victimes disparues alors qu'elles s'adonnaient matinalement à une marche sportive dans leur quartier.
Au delà de l'hommage, ceux qui ont organisé la marche souhaitent une prise de conscience de l'importance de la sécurité routière.
Enfin, au regard de l'impact sur l'opinion connectée du Pays, l'accident mortel fut sujet à une intervention le lendemain, dimanche 24 Mai, du Procureur de la République qui, après avoir livré les circonstances du drame, a clairement annoncé des poursuites à l'encontre des auteurs (voir articles associé, ndlr).
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
La MORT est comparable à DIEU..... elle "choisit" tout humain, sans se baser sur sa classe sociale et sa croyance............. Quand je suis rentré pour la 1ere fois à la morgue. et mon ami m'a fait découvrir les cassiers contenant des cadavres ..j'ai vu et su que LES HUMAINS SONT LES MEMES.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire