Côte d'Ivoire : Mesures levées contre Blé Goudé, pour les anciens de la Fesci, la CPI envoie un message fort au Gouvernement
Ahipeaud et Blé lors d’une visite à la Haye
La levée des mesures qui contraignaient Blé Goudé et son mentor Laurent Gbagbo, à restreindre énormément leurs champs d'actions, est saluée par l’Union des Anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (UNA-Fesci).
Le président Ahipeaud Martial , dans une déclaration transmise à KOACI, considère, une fois encore, que par cette décision, tout comme celle de la Cour Africaine des Droits de L'Homme et des Peuples, enjoignant le gouvernement ivoirien à lever le pied dans les procédures judiciaires engagées contre les proches de notre camarade, ancien Secrétaire Général de la Fesci, Le Camarade Soro Kigbafori Guillaume, la CPI envoie un message fort au gouvernement ivoirien.
« Il s'agit, ici et maintenant, de saisir cette opportunité offerte par la Communauté Internationale Judiciaire, pour que les Ivoiriens s'asseyent autour d'une table et qu'ils trouvent des solutions idoines et consensuelles aux questions graves qui minent notre pays », relève-t-il.
Les camarades de Blé Goudé espèrent ainsi que cette perche tendue à notre pays sera saisie par tous pour que demain, sinon, dans les semaines qui arrivent, le peuple ivoirien, montre sa maturité au monde, en faisant preuve de retenue, de sérénité et surtout, en mettant en avant, la grandeur et les intérêts du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'espère que papa na 20ans de prison va bien entendre ce message... il commence a agacer tout le monde a l'international avec sa justice a 2 balles... mais c'est ainsi... le dictateur est fini... affaiblit, isolé et n'a plus de crédibilité à l'international... qu'il se retire aussi de la cpi s'il est trop fâché...
Message clair pour la grande majorité d'ivoiriens; mais depuis quand un mouton arrive-t-il à décoder les klaxons des véhicules en traversant une route ? Pas donc sûr que ce djoulaverment accorde de l'importance à ce message, croyant que nous sommes tous les militants bornés du rdr.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire