Afrique - USA: Meurtre d'un afro-américain, indignation de la Commission de l'UA
George Floyd et le policier tueur
Le meurtre d’un afro-américain aux Etats unis n’a pas laissé indifférent le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat qui a fait part de son indignation.
Ce vendredi, dans une déclaration, le chef tchadien de l’ UA condamne le meurtre par la police d'un homme noir non armé dans l'État américain du Minnesota.
La victime du nom de George Floyd, 46 ans, a été tué lundi par la police après avoir été arrêté parce qu'il était soupçonné d'avoir utilisé un faux billet de banque.
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux le montre cloué au sol par un policier, serein, agenouillé sur son cou. L’homme visiblement étouffé, finit par rendre l’âme.
Moussa Faki Mahamat a réitéré fermement le rejet par l'Union Africaine de la poursuite des pratiques discriminatoires à l'encontre des citoyens noirs des États-Unis d'Amérique".
Notons que cette nouvelle bavure de la police américaine contre un noir américain a déclenché des manifestations à travers le Pays et mis le feu à la ville de Mineapolis, là où s'est passé le drame.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire