Côte d'Ivoire : Affaire Lews Holding, droit de réponse de Mambo Yapi Désiré
Suite à un article paru sur le média en ligne KOACI en date du mardi 26 Mai 2020, intitulé «Côte d'Ivoire : Scandale immobilier, se disant grugés par Mambo Yapi, des souscripteurs s'interrogent après sa libération», un collectif de souscripteurs accusait le Premier responsable de la société Lews Holding de les avoir grugé.
Par cette présente, le PCA de Lews Holding leur a accordé un droit de réponse et à apporter des éclaircissements à ces souscripteurs.
Nous venons par ce droit de réponse apporter une bonne nouvelle aux souscripteurs.
L’associé majoritaire de LEWS HOLDING monsieur Mambo Yapi, après avoir passé 2 éprouvantes années à la MACA sans procès et sans avoir eu l'occasion de répondre matériellement aux attentes des souscripteurs est sorti de prison depuis quelques jours pour réparer les torts créés par ses ex-employés alors gérants de son entreprise et partant trouver des solutions aux différentes plaintes.
En effet, LEWS HOLDING vient de conclure avec un partenaire qui est prêt à financer le programme complet de LEWS HOLDING . Par ailleurs la société vient informer encore ses clients, qu'une mise en place de fonds suffisant sera disponible pour l’apurement du passif qui s’élève en réalité à 5 milliards au lieu de la somme faramineuse de 20 milliards énoncées dans certaines parutions.
Le planning établi est le suivant :
-L’ouverture des nouveaux bureaux de lews holding
-L’installation du syndic et du contrôleur
-La rédaction d’un concordat sérieux
-Le Démarrage des remboursements
-Le Démarrage des travaux de constructions .
Les avocats des deux parties étant en contact, les souscripteurs seront bientôt informés de la suite des événements.
Un audit est actuellement en cours au sein de l'entreprise LEWS HOLDING pour situer et clarifier la gestion 2012 -2019 afin de situer les responsabilités.
Pour finir l'associé majoritaire que nous sommes tenons à rassurer tous les souscripteurs que le projet est encore viable et que des solutions adéquates seront trouvées.
Fait à Abidjan le mercredi 27 Mai 2020
Monsieur Mambo Yapi Désiré PCA de Lews Holding
Infos à la une
hmm hmm un peu foireuses comme explications, je comprends le sentiment de s'être bien fait enc... des plaignants. Affaires de malonies dans immobilier ça finira quand?
Bon au moins il ne dément pas l'information, il apporte juste des précisions à l'endroit de ceux qui sont dans l'angoisse du sentiment d'avoir perdu leur épargne.
Que touré alpha yaya vienne aussi s'expliquer comme ça. Les ivoiriens vont comprendre dans son affaire de broutage là. He! Ce n'est pas facile de vivre dans un état voyou hein! Popopopopo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire