Burkina Faso : Trois contrôleurs des impôts révoqués pour indiscipline
Le conseil des ministres tenu ce mercredi à Ouagadougou a décidé de la révocation de trois contrôleurs des impôts, reconnus coupables d’actes d’indiscipline.
«Sur motifs d’avoir été reconnus coupables d’actes d’indiscipline d’une extrême gravité et Conformément à la loi portant statut général de l’état, le conseil des ministres a décidé de la sanction de la révocation de la fonction publique sans préjudice de poursuite pénale », a déclaré lors d’un point de presse le ministre de la communication Remis Dandjinou.
Cette révocation vise trois contrôleurs des impôts, notamment deux hommes et une femme.
Ils avaient violenté une de leurs collègues qui exerçaient dans un bureau, alors que leur syndicat avait lancé un mot d’ordre de grève à laquelle les révoqués prenaient part.
Selon le gouvernement, chaque travailleur à la liberté d’aller en grève ou non. Il est donc inconcevable que des agents ayant décidé d’observer une grève veulent contraindre d’autres agents par la force, allant jusqu’à la violence.
La vidéo de la scène, filmée par une caméra de surveillance dans le bureau, avait suscité une indignation sur la toile.
Après une démarche des responsables syndicaux et du service, les agents avaient présenté leurs excuses à leur collègue victime de violences.
Quelques mois après cet incident, la révocation des trois agents indélicats viennent rappeler la fermeté du gouvernement face à de tels actes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire