Burkina Faso : Programme filets sociaux, des transferts d'argent au profit des personnes vulnérables
Dans le cadre du programme filets sociaux, visant à lutter contre la contre la pauvreté, des transferts d’argent ont été effectués au profit des personnes vulnérables, marquant le lancement d’une campagne qui 43.000 ménages.
Le lancement effectué ce mardi a eu lieu en présence du ministre en charge de l’action sociale Mme Marshal Ilboudo et du maire de Ouagadougou, Roland Armand Pierre Beouinde.
Ce projet touche les personnes pauvres et vulnérables des zones de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, davantage affectées par la COVID-19.
L'objectif du projet Filets sociaux est "d'accroitre l'accès des ménages pauvres et vulnérables aux filets sociaux et d'établir les fondements d'un système adaptatif de filets sociaux au Burkina Faso".
43.000 ménages vulnérables vont bénéficier de transferts monétaires de 20.000 FCFA par mois pendant trois mois.
Financé par la banque mondiale, il a été mis en vigueur le 26 septembre 2014. Ses activités ont effectivement démarré en 2015 dans la région du Nord, précisément dans les provinces du Yatenga et du Zondoma.
Prévu au départ pour une durée de cinq (5) ans, le projet devait s'exécuter dans les régions du Nord, de l'Est et du Centre-Est avec l'objectif d'atteindre 40.000 ménages bénéficiaires.
Depuis son démarrage à ce jour, le projet a transféré à plus de 101 600 bénéficiaires issues de 69 755 ménages pauvres et vulnérables, plus de 20 milliards de FCFA.
Après quatre ans de mise en œuvre du projet, un financement additionnel de 100 millions de dollars US a été acquis.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire