Côte d'Ivoire : Après l'arrestation de 3 des leurs, manifestations des Ébrié devant le Palais de la justice au Plateau
les manifestants Ébrié au Plateau ce lundi (Ph KOACI)
Dans ce qu'on pourrait appeler conflit entre les Tchamans (les originaires d'Abidjan Ndlr ) et l'État de Côte d'Ivoire, le chef du village Tchagba d'Audoin Assandé, Ackou Alain, le responsable du foncier, Theophile Mambé et le doyen Aaron Djecket ont été interpellés le samedi dernier.
Ce lundi 25 mai 2020, devant le palais de justice au Plateau, ils étaient nombreux les Ébrié qui sont sortis pour manifester leur mécontentement après l'interpellation de leurs chefs.
Les Tchagbas de tous les villages Abidjan mobilisés devant le palais de justice ont réclamé dans la pure tradition Ébrié la libération des leurs, comme constaté sur place par KOACI.
Ils ont affirmé que l'État de Côte d'Ivoire veut les spolier de la terre de leurs ancêtres.
Jean Chresus
Infos à la une
Folklore, laissez faire la justice avant de vous exciter, en faisant ça vous l'enfoncez encore plus ...
Oui, tu as raison, je suis en phase avec toi.... mais les soucis des ivoiriens est le fait que la justice et le pouvoir "diabolique" du RDR pratiquent la règle Satanique de : "2 mèmes poids ; 2 différentes mesures..."
Tchiaaaaaa! J'imagine la tribu abonnée au désordre aller manifester devant le palais de justice chaque fois qu'un microbe se fait arrêter. Est-ce que le pays s'en sortirait !? Respectez la distanciation sociale contre le coronavirus!
De quelle justice parles-tu ? Celle qui condamne tous ceux qu'elle soupçonne d'empêcher le régime de s'engraisser, de voler ?
Merci @FMK, y'a une cour des rois et chefs traditionnel fini de faire défiler 10 personnes et dire c'est tous les ebriés eh bien quand on regarde les images les ébriés sont pas beaucoup deh.. @FMK tu as tout dit la justice va faire son travail a bon entendeur
Ah bon! «C'est pas tous les Ebrié» !? Et un mendiant du restaurant qui a affirmé sans honte que les baoulé ne veulent pas de Bédié comme candidat du pdci, c'est tous les baoulé y compris Bédié lui-même ?! De grâce, ne réponds avec ta cervelle de mouton, je veux un raisonnement logique. Démontre-nous ici que ce sont tous les baoulé comme t'es arrivé à la conclusion que «ce ne sont pas tous les Ebrié». Tu peux pour cela te servir de la métonime (figure de style) et des quantificateurs universaux. Loll
Lire la «métonymie»
@Takoradi surement pas la justice qui a pas pu trouver seka seka et dogbo blé les tueurs d 'un chef d'état en la personne de Robert guei et sa femme. faites des sauts de singe sur koaci ca fait rien , on a vu ici votre drone faire sortir des jeunes pour casser a poy on connaît la fin ...vous etes vomi ce temps est revolu sortir tout casser prendre les affaires des gens on connaît c'est fini celui qui s'amuse sera mater correctement, les fonctionnaires patriotes c'est fini lol ...on attend on vous regarde seulement lol
@Marius va voir ton gars de restaurant ma démonstration est basé sur les images visibles ici pas sur un ebrie ou un baoule c est toi qui fait des démonstrations tordus de la sorte pour esquiver les faits pauvre rigolos nous verrons dans qlq jours si c est encore là.. En rci y a des élus sénat, assemblée national, chambres des chefs traditionnels., conseils régionaux et maires c est toi le rigolos gor qui pensent que c est le drone qui fait la lois lol reste la lol
Vous les ébrié-là, vos "cadres" corrompus (mangou et mambê) mangent à la soupe du fils de pute mokochi. Vos revendications seront simplement matées. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire