Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin Koua : « Organisons-nous, nous allons vaincre le RHDP »
Justin Koua à Marcory (Ph KOACI)
Le Parti de Gbagbo a décidé et ce, à son dernier congrès de Moossou de prendre part à toutes les élections à venir en Côte d'Ivoire.
Longtemps resté dans l'immobilisme et dans des appels au boycott, le front populaire Ivoirien (FPI) fidèle à Laurent Gbagbo a décidé de changer son fusil d'épaule en participant à la prochaine élection présidentielle.
Dans une récente circulaire, Assoa Adou, secrétaire général du FPI fidèle à Gbagbo mettait toutes les structures de son parti en mission afin que ces dernières, sur le terrain appellent les militants à se faire établir le carte nationale d'identité (CNI).
Justin Koua, porte-parole du parti de Gbagbo était hier dimanche à Marcory pour appeler les militants à leur sens de responsabilité, comme constaté sur place par KOACI.
Le fonction du service des impôts a rappelé aux militants du FPI que leur Parti sera à la prochaine élection présidentielle.
"Le FPI, votre Parti, conformément aux résolutions du congrès de Moossou, sera à toutes les élections à venir. Il sera à la présidentielle d'octobre 2020. La Direction du Parti travaille méthodiquement, scientifiquement, intelligemment, pour gagner ces élections. Et nous allons les gagner proprement. Mais , je suis là aussi pour rappeler à chacun de vous son rôle de terrain pour que nous gagnions" a-t-il affirmé.
L'ancien responsable de la jeunesse du FPI, conscient que son Parti est en retard sur le RHDP, au pouvoir a appelé ses responsables à s'organiser pour arriver à chasser le RHDP du pouvoir. Il a appelé les militants à aller se faire établir leurs CNI.
"Allons nous faire établir nos pièces d'identités pour pouvoir nous inscrire sur la liste électorale. Organisons-nous en équipe, quartiers par quartiers, sous-quartiers par sous-quartiers et, encourageons nos parents, nos amis, nos connaissances à aller massivement se faire établir leurs cartes d'identité pour se faire inscrire sur la liste électorale. Aidons les nouveaux majeurs à avoir leurs pièces pour pouvoir figurer sur la liste électorale. Je sais que nous sommes en retard et que le RHDP est depuis longtemps à l'ouvrage pour construire", a-t-il lâché.
Enfin, Justin Koua a appelé les militants du FPI à se mobiliser pour 2020.
"Pour ces questions-là, le combat aura lieu. Vous devez vous tenir prêt. Vous devrez rester constamment mobilisés et demeurez à l'écoute de la direction du Parti. Ensemble, nous triompherons, nous gagnerons et nous ferons revivre les ivoiriens en liberté et en démocratie", a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ça c'est clair. Seuls les moutons rêveurs croiront le contraire.
Enfin,nous avons condamné le boycott et le refus de participer à ces opérations car si le fpi avait participé du moins aux législatives,l'A.N ne serait pas aux mains du rhdp qui la manipule à souhait dans le vote et même l'application des lois.Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.
avec quels moyens meme fpi de gbagbo va faire campagne au delà d'être divisés?
Pas besoin de grands moyens. Juste l'envie de ne plus voir ce régime répressif en place suffit pour se mobiliser
lol @couly faut les laisser deja on va voir leur programme , des gens qui vivent sur la base des congres de mam et moussoo, lol nous au moins meme a mousso on a un bilan un pont choco et une belle autoroute tout eclairé qui va du carrefour akwaba a pont nouveau de moussoo voila pourquoi meme quans simone est sortie elle reconnaissez pas et a dit " on est en RCI " lol bande de nullard toi justin koua tu as bien touché ton salaire de fonctionnaire au fpi vous savez etre que fonctionnaire rien d'autre vivire sur le dos de l'etat est normal pour des fainéants , on attend votre programme et surtout l'accueil à ABOBO lol c'est la circonscription de simone les gens vous attentent la bas avec impatience..
Le rhpd est en avance en matière de fraude. Mais il seront court circuités. Kiokiokiokio
Avec quels moyens? Chaque militant fpi est capable d'avoir 5500 pour s'établir une cni ou moins que ça pour un certificat de nationalité pour les jeunes et s'inscrire sur les listes électorales.Une campagne ne consiste pas à l'achat de voix par les dons et en distribuant des billets de banque.Pas besoin de 70 milliards pour une campagne comme vous.Wait and see. Les élections présidentielles dans notre pays sont sociologiques,chaque base regionale vote son parti et l'union de deux grands partis comme le fpi et pdci va faire très mal.Vous le savez bien!
Vivement le coup k.o sinon pleins vont retourner dans leur pays.
#tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié.. voilà le seul objectif, le seul programme, le seul mot d'ordre pour les ivoiriens aux prochaines élections... c'est ça qui est ça.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire