Burkina Faso : Lutte contre la Covid-19, le Prince héritier des Emirats arabes unis offre 30 tonnes de matériel sanitaire
Le Prince héritier des Emirats arabes unis a offert aux Burkina Faso un lot de 30 tonnes de matériels sanitaires pour aider à la lutte contre le coronavirus.
Le matériel convoyé par cargo a été réceptionné par le directeur de cabinet du président du Faso, Dr Seydou Zagré, à l’Aéroport international de Ouagadougou.
Ce don de 30 tonnes de son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier des Emirats arabes unis au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est le fruit d’une coopération exemplaire entre les deux pays, selon Dr Seydou Zagré.
Ce matériel sanitaire composé de réactifs, de processeurs pour dépistage, de masques et de gants vise à renforcer les capacités du ministère de la Santé dans la riposte contre la Covid-19.
Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho, qui a reçu sur place ce matériel des mains de Dr Seydou Zagré, a salué la solidarité du Prince héritier des Emirats arabes unis au peuple burkinabè dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
« Ce sont des produits difficiles à avoir sur le marché international en ce moment. Cet important appui va nous permettre d’aller de l’avant dans le combat que nous menons », a indiqué Emmanuel Sorgho.
Il a expliqué que le ministère de la Santé va augmenter le nombre de tests réalisés par jour grâce aux cartons de réactifs reçus, en vue de barrer la route à la propagation de la maladie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire