Côte d'Ivoire : Jour de fête de l'aïd, 25 nouveaux cas de Coronavirus, 42 nouveaux guéris et 1 nouveau décès, une patiente de 61 ans
On se sape et on sort en famille pour la fête de l'Aïd, ici ce samedi après midi dans un centre commercial à Abidjan qui oblige au port du masque (ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Samedi 23 Mai 2020, jour de fête de l'Aïd (fin du ramadan musulman, ndlr) 25 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 727 échantillons prélevés (test, ndlr), 42 nouveaux guéris et 1 nouveau décès.
Un nouveau décès au Services des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville, une patiente de 61 ans, avec un antécédent de diabète admise pour détresse respiratoire et méningo-encéphalite.
71 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 2 366 cas confirmés sur 22 960 tests, 1 188 guéris et 30 décès.
Amy Touré
Infos à la une
Les statistiques de l etat de Cote d Ivoire sur le corona sont un peu trompeurs parceque nous n avons pas procede a de nombreux tests. 22000 tests apres 2 mois, ce sont a peu pres 500 tests par jour , donc meme au niveau des tests nous sommes loin derriere des pays de la sous-region qui sont a des centaines de millier de test, pour comparaison le Ghana ce sont environ 5000 tests par jour. Ou sont les lits, les equipements promis? 95 milliards et jusque la des centre de tests certes mais rien de plus, c est tellement leger mais bon on s en remettra au bon Dieu
Au vu de l'inconscience des gens dans les maquis, attendons-nous à une explosion de cas : aucun respect des gestes barrières. Comme si on leur avait dit que la maladie avait été éradiquée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire