Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le parti de Gbagbo lance l'opération « Inondation Electorale »
La tendance Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo a décidé de tourner le dos au boycott dans lequel il demeure depuis la perte du pouvoir en avril 2011.
Après avoir appelé ses militants à se faire enrôler afin de se procurer les nouvelles CNI, le mouvement qui suit la ligne dictée par l'ancien Président, lance l’opération « Inondation Electoral.».
Les "Gbagbo ou rien" mettent en mission 206 délégations à l'assaut de tout le territoire national et de la diaspora ivoirienne en vue de la sensibilisation et de la mobilisation des militants et des électeurs.
« Cette vaste mission du FPI, baptisée « Opération Inondation Electorale », a pour objectif l'acquisition des documents administratifs par les militants et électeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale 2020.», explique Tapé Kipré, Président du comité électoral de cette tendance de l'ancien parti au pouvoir.
Ces délégations parcourront, du 5 au 7 juin 2020, toutes les Fédérations du pays et toutes les Représentations et Sections du mouvement à l'étranger. Il est demandé "aux militants et à tous les Démocrates de leur réserver un bon accueil", indique-t-on.
Reste à savoir si le FPI officiel de Pascal Affi N'Guessan, pressenti pour être candidat à la Présidentielle d'octobre prochain, s'associera à la dynamique de la mouvance dirigée par Assoa Adou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Inonder" oui, j'entends bien, mais avec quels moyens concrets aussi bien financiers que logistiques ?
Calmez vous les Moutons où rien, nous les GOR, on se donnera les moyens de notre politique; rassurez vous, on ne va pas allez faire la courbette chez Sindou 1er pour financer nos activités. On comptera sur nos propres moyens comme on a l'habitude de le faire.
ko "inondation electorale" hmmmm qu'est ce qu'on en tremble!!!!
Mettez des couches pour bébé vous allez inonder vos caleçon gros avec rien dedans lol...des slogan rien pas de programme des gars tjrs en retard dépassé on boycott ah on boycott plus ado vous a moyen on vous a dit les drones les transitions c est par les oreilles écrasés de refondu qu on va vous amener à l urne prendre 1 coup ko tchrrr
Pas besoin de grand moyen pour battre Gon, le parti qu'il représente est déjà en lui même une défaite. C'était moi
Sran blé il est tellement dans sa propagande on dirait qu ils s exprime devant un océan de message lol pitié c est sans intérêt lol
Bon en 2015 ils disaient que les conditions ne sont pas reunis, il y a de nombreux prisonniers politique , Laurent Gbagbo et Charles Ble Goude sont en prisons donc nous ne participerons pas aux elections. En 2020 des elements evoques en 2015, seuls Laurent Gbagbo et Charles Ble Goude sont sortis de prison ( il y aencore des prisonniers politique, et la CEI est au main du pouvoir) et on revient participer aux elections de 2020. C est une bonne chose que le Fpi des Gor pense aux elections mais quand on leur disait que leur strategie etait contre productive ,ils auront fini par comprendre assez tard. Anyway maintenant que la raison les gagne qu ils essaient deja de definir une strategie pour endiguer la fraude et penser programme, polir aussi leur image de seuls Ivoiriens et seuls patriotes ayant plus d amour pour le pays que quiconque qui n est pas du meme bord qu eux.
Excellent, les GORS! Nous sommes au Kohi avec le nain rdrhp. Mon souhait c'est que vous commenciez cette campagne par le Nord, Korhogo, Odienne... Seguela ou un certain cimetiere menace et refuse l'access aux villages aux opposants (ex: le cas de Simone Gbabgo qui y accompagnait un de ses collaborateurs) alorsqu'il lui est installe confortablement a Abidjan chez les Ebries!!
FPI, la force de frappe. Les moutons sont déjà en transe. Kiokiokiokio
Motion de soutien à cette entreprise. Même si les conditions ne sont pas encore réunis il faut quand même montrer au potentat et ses ouailles qu'ils ne sont pas seul sur la piste de dance. Comme je le disais il y a peu: cette année ça passe ou ça casse. Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin. De toutes les façons on finira par mourir sous les coups de boutoir de ce régime d'exception. Alors tant qu'on y est mieux vaut mourir DIGNEMENT.
pfffff!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire