Côte d'Ivoire : Mabri Toikeuse perd un élément de poids, Famoussa Coulibaly rejoint Amadou Gon
Nouveau coup dur pour Albert Mabri Toikeusse après son éviction du Gouvernement lors du dernier remaniement ministériel.
Son Directeur de Cabinet Famoussa Coulibaly député de la Commune de Divo a décidé se rallier au candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain, Amadou Gon Coulibaly en France depuis le 02 mai dernier pour un contrôle médical.
Le candidat malheureux aux élections municipales de 2018 livre les raisons de son choix.
« Il n’y a qu’à voir les bonds prodigieux faits par notre pays pour s’en convaincre ! Car si le maître-d ‘ouvrage est le Président Alassane Ouattara, le maître-d’œuvre qui a su conduire son équipe pour avoir ces résultats probants est bien le Premier ministre Gon Coulibaly. », a relevé le président de la Commission parlementaire de la Recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement, et également directeur exécutif adjoint du RHDP.
Pour le Dr Famoussa Coulibaly, le Premier Ministre Gon Coulibaly a une grande capacité d’écoute et c’est un homme de dossiers qui maîtrise son sujet et d’ajouter :
« Cela dit, je crois personnellement que Dieu choisit qui il veut pour en faire un chef ici-bas ; et je pense que la candidature du Premier ministre est à inscrire dans cette donne. (...)C’est l’homme qu’il faut. Un grand travailleur pétri d’un sens élevé du devoir. Un homme épris d’humilité et d’un commerce facile comme j’ai pu en faire moi-même l’expérience. Lors du Conseil politique qui a décidé de sa candidature, nous avons tous entendu les témoignages forts élogieux de ses collègues et le Président Ouattara lui-même a souligné son abnégation et sa loyauté à toute épreuve. ».
Albert Mabri Toikeusse cadre du RHDP issu de l'UDPCI, récemment pris dans une affaire de plainte d'Evariste Meambly pour 1,28 milliards de Fcfa, comme révélé dimanche dernier par KOACI (voir article associé, ndlr), voit sa position de plus en plus fragilisée au sein de son parti d'origine membre fondateur de la coalition au pouvoir qui le suspecte de chantage et de jeu pas clair, en vue de la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ça sent le début d'une fin de Mabri, il a régné en maitre dans un parti alors qu'il n'y avait que peu de poids, il a été fin et malin mais ça a ces limites aussi.
Je n'aimerai pas avoir Evariste Méambly dans les pattes. Ces types à la peau dure sont assez redoutables d’efficacité.
La suite logique des choses, MABRI finira par rejoindre la plateforme du PDCI.
Pourquoi dites vous cela? Mabri a dit qu'il reste à la disposition de son parti, le Rhdp!
Quelle grande conviction. Parler de bon spectaculaire en 9 ans pour un niveau de dettes jamais egale , une croissance tiree par les depenses gouvernementales qui n aura permis d atteindre que le tiers du niveau de vie de 1980 . L an prochain nous atteindrons 62% du ratio Dettes/Gdp et a l allure ou va le monde d ici 2022 nous serons de retour au stade ou nous etions en 2002 c est a dire PPTE et cela grace au bon que vous decrivez spectaculaire.
Merci Mesmin, car tu décris là bien la triste réalité qui attends l'opposition après avoir chassé le dilapidateur du 1er PPTE reçu sur un plateau d'or. Je veux parler du "fameux grand économiste" que la CI ait jamais connu !!!. Revenir au point de départ de 2002, qu'elle tristesse et recul pour la CI!!!!. Mais est-ce étonnant ???. Je répondrais que non, compte tenu de la toute 1ere dévaluation laissée à l'Afrique par ce dernier en 1994. Parait-il qu'il aurait enfin reconnu le niveau d'endettement abyssal de la CI et qu'il compte sur la task force récemment mis en Place par l'UA et dans laquelle se trouve THIAM pour trouver des solutions. Lui le "grand économiste", tout droit sorti de FMI, qui attends être secouru par "un petit" non sorti du FMI ????. Vas y comprendre quelque chose!!!!!!. Mais encore, que peut comprendre un rodoro à tout cela à part crier sur les toits qu'il reste au restaurent pour recevoir sa part comme c'est le cas ici???. De véritables prédateurs du résultat du travail obtenu de haute lutte des autres, qu'il faille mettre rapidement au chômage !!!. La vérité que le FMI n'a jamais développé un pays se vérifie une fois de plus.
Gagagagagagagaga, bien venu au restaurant. Mon frère faut dire la vérité, l'épée de Damoclès pesait sur toi. Les menaces ont commencé à pleuvoir. Sous peine de te jeter dans le G20, il fallait absolument trahir Mabri, faire allégeance à GON le lion édentés comme se fût le cas de Méambly un sans couilles qui vociférait ici ça et là par rapport à sa victoire à l'élection régionale qui lui serait volée, il a fallu de quelques coups de fils pour que ce dernier mettent ses mains entre ses jambes tels un esclave sauvagement soumis.
Safroulaye ! En voila un ingrat, qui préfère le "restaurant" que d'aller pointer au restaurant du cœur. politiki de CI ! Mdrrrr
Coulibaly? Bien sûr qu'il rejoindra AVC! C'est vous qui continuez de croire qu'on fait son bôlè qvec eux! Bandécons!
Laissez Mabri il est libre il est majoritaire meme dans le guemon chez oulotto lol . on va se peser le reste d'est des bavardage de fainéants toujours et encore sans programme sans candidat prenez mabri il va vous donner beaucoup de voix lol prenez RHDP au revoir lol RHDP occasion loooooooooool
lol les aigris ont trop faim lol y'a plus de patriotisme fonctionnaire lol patriote qui emarge a la presidence ou fpi lol ca c'est patriotes fonctionnaires lol comme ils ont faim il arrete pas de voir des restaurants partout mais les gars allez y chez soro chez hkb c'est mort il est trop radin essayez chez soro blaguez le un peu lui c'est du vent il a vendre il va vous payer un peu de galettes lol , avec coco gbaka lol
Des fois je me dis est-ce qu'ils ont vraiment le choix ces gens qui se rallie au restaurant du RHDP? Les gars te propose le Paradis (pouvoir jouir des dénier publique dans craintes comme celui qui exhibait ses milliards sur les réseaux sociaux) et l'Enfer à savoir rejoindre le G20 du fait des larcins et autres Gabégies passées. Du coup c'est sans réfléchir qu'ils rejoignent tous la table du resto. Il faut être assez irréprochable pour s'opposer à ces mafieux. Quoique...
je cite lol @déchéance "Il faut être assez irréprochable pour s'opposer à ces mafieux." lol tu dis les gens on pas le choix c'est certain quand on voit la vacuité de votre programme qui fait pitié du riz couché TSO TSA lol vraiment en fait depuis la mort de fhb le pdci gagnoa et le fpi daoukro sont resté au meme stade moi meme quand je vois des blakoro refondu parler comme au time de cuba communiste today la chine est le pays le plus liberal et les gars parle comme une alicale de syndicaliste , lol meme les syndicat sont tombé en France bref restez la
C'est quoi le programme du restaurant au fait? Émergence à nous promis pour 2020 à coup de pub et slogans là est devenu "energence 2020" d'où mon pseudonyme.
Il n’y a aucun. Ce vamoussa a été acheté. Lu du rdr, c’est d’isoler Mabri pour qu’il se retrouve seul sans poids politique. Et les politiciens alimentaires n’attendent que ça pour trahir leur parti et se remplir les poches.
Famoussa coulibaly rejoint amadou gon. Aïe Mais c'est un véritable fait divers ça,oubien il pense que comme il a changé de religion et de nom (Abdallah) dioula allait le soutenir quoi??? Pfffff tu connais mal cette race qui n'aime pas partager.
Des gens qui sont capable de damer sur la mort de leur camarade tagro alors que soro chie sur ça mémoire de la ou tagro est il doit bien regretté de pas avoir été rhdp voir ça.. Bref des gens qui sont près à vende père et mère enfant bébé pour reprendre le pouvoir c est eux qui parle de restaurant vraiment si la honte pouvait dja ...
Apparemment ceux qui sont là bas mangent bien dèh. Y'a en a un qui exhibait ses milliards sur les réseaux sociaux tout récemment. Ceci pour dire à Soro que y'a bon management au restaurant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire