Côte d'Ivoire : L'Etat prendra en charge deux mois de salaire de 20326 licenciés du Coronavirus
Alassane Ouattara vendredi au conseil présidentiel à Abidjan
C'est l'une des nombreuses décisions qui a retenu notre attention du Communiqué du Conseil Présidentiel sur la mise en œuvre du Plan de Soutien Economique, Social et Humanitaire qui s'est tenu ce Vendredi 22 Mai 2020 sous la houlette d'Alassane Ouattara, au Palais Présidentiel d'Abidjan (intégralité du communiqué dans la rubrique communiqué de KOACI, ndlr).
Celle qui concerne l’appui de l’Etat aux travailleurs dont le contrat de travail a été résilié ou suspendu du fait de la COVID-19.
Nous apprenons que le Conseil Présidentiel a autorisé un soutien de l’Etat aux 20 326 travailleurs enregistrés à fin avril 2020.
On retient que le soutien de l’Etat se traduira par le versement, à titre exceptionnel, d’un montant de 4 407 240 000 F CFA, correspondant à des paiements mensuels par catégorie,sur une période de deux mois répartis comme suit :
- Ouvriers : 60 000 F CFA ;
- Agents de maîtrise et techniciens : 120 000 F CFA ;
- Cadres moyens et techniciens supérieurs : 240 000 F CFA ;
- Cadres supérieurs : 360 000 F CFA.
Enfin, le Conseil Présidentiel précise qu'il a instruit les Ministres concernés, à l’effet de procéder aux vérifications individuelles requises pour assurer la transparence et la régularité dans la matérialisation immédiate du soutien de l’Etat aux personnes concernées.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Parmi ces 20326, il y aura certains qui auront soit la moitié ou mème qui n'auront pas leur aide-soutien de l'État. Il n'y a JAMAIS eu dans notre pays un plan d'action de soutien matériel ou financier venant du gouvernement où il n'y a pas eu de fraudes, magouille, vols, detournements........ . DRAMANE doit lui aussi chercher à avoir une petite poignée de conseillers Rwandais autour de lui.... S'il a des Français autour de lui, pourquoi pas des Rwandais ?????
Faux. Les PME enregistrées n'ont eu aucun soutien de votre part et vous nous parlez de 20 000 salariés. Allez y doucement, la vérité rattrape toujours le mensonge surtout dans ces cas de figures. Dieu nous voit
Bravo à ceux qui se sont inscrit vous voyez quittez dans les conneries des fainéants menteurs vous voyez avec ado ce qui est dit est fait ....mais on veut plus un pays wouya wouya de refondu blakoro qui propose seulement un caisse pour faire cabine et pour les filles la prostitution dans un maquis ....@cloclochard on s en fou de toi on a rien à te prouver les ivoiriens on vu leurs crédit cie sodeci et encore ils verront et vous reste vos yeux rouges d aigris pian on avance
Huuuumm entre nous pour une simple visite de routine là, on ne voit plus AGC..Il a complètement disparu ds radars..C chelou ça!!!!En tout cas l internaut Chris Yapi a tout mélangé chez eux là bas. Même koaci est obligé de suivre ls infos du mogo.lol..Hamback assure t il toujours l interime ??So Many questions looool
Franchement assoa adou a fermé sa grande gueule depuis sa convocation c est bien mais on t a tjrs à l oeil jouisseur fainéants congénitales tu as pensé à la maca je pourrai pas faire faut que je me calme tchrr
Bonne décision.Esperons que tous les bénéficiaires puissent l'avoir au profit d'entreprises fictives et leurs agents fictifs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire