Côte d'Ivoire : Début de discussion la semaine prochaine en vue de la reprise des vols commerciaux
A bord d'un vol Air France à destination d'Abidjan début Mars dernier (ph KOACI)
Comme révélé le 8 Mai dernier, les discussions pour la réouverture des vols commerciaux vers l’étranger sont sur le point de reprendre après deux mois d’arrêt en raison de la crise dite du coronavirus.
KOACI apprend en exclusivité qu’entre autres, Air France a saisi le Ministère des Transports pour ce faire.
L’information nous est confirmée par les deux parties.
Tout indique qu’elles devraient commencer la semaine prochaine pour s’entendre et arrêter un protocole de fonctionnement en raison des obligations internationales liées au coronavirus. Masques obligatoires à bord semble être à ce jour, la première base d’entendement.
Par ailleurs, Pays très peu touché, les voyageurs au départ de la Côte d’Ivoire devraient être moins embêtés à l’arrivée en occident que ceux en provenance de Pays très touchés.
En France par exemple, Pays de destination privilégiée des voyageurs de la Côte d’Ivoire, selon le Ministère des affaires étrangères français, ils seront soumis à une quarantaine sur base de volontariat.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
amy touré c'est scoop sur scoop confirmés, unique dans le ciel médiatique de la civ, ça change des intoxicateurs, je kiffe grave en tt cas
Ah enfin, bonne nouvelle qui fera plaisir à beaucoup de gens qui attendent cela avec impatience. @couly, je suis assidument koaci.com, c'est de loin la meilleure journaliste en Côte d'Ivoire.
@k tellement elle est forte que Soro lui meme via son avatar "chris yapi" s'en est pris à elle. Elle l'a litteralement terrassé. Moi ce que j'aime c'est que ses infos sont toujours vérifiées. La encore depuis le 8 mai elle avait annoncé que des discussions après le 17 mai. Confirmé ce jour. Respect
Faisons tres tres attentions dans nos prises de decisions face á coro.
oui c'est pour ça qu'ils discutent sinon ils auraient tout ouvert depuis sans reflechir
Les effets du bailout de 7 milliards d euros qui pousse a courrir retablir les lignes les plus rentables , quitte a ne point tenir compte du risque sanitaire. Esperons que la date du retour des vols commerciaux sera la meme que celle de l ouverture des frontieres avec les pays limitrophes pour ceux de nos concitoyens qui y ont des affaires .
Air France, une compagnie gourmande, insolente, arrogante, avec des services inférieurs, des billets excessivement chers, qui n'a aucun égard pour les Africains qui pourtant constituent son gros marché, et qui parque les Africains à l'étroit comme du bétail dans ses avions. Moi Air France ne verra pas mes sous de si tôt. Je préfère encore Ethipian or Kenyan. Bandécons!
N'ouvrons pas nos frontières pour leur faire plaisir, demain ce sont les mêmes qui vont nous mettre en quarantaine quand on voudra aller chez eux. Soyons sûrs d'appliquer la réciprocité: vous nous mettez en quarantaine, on vous mettra aussi en quarantaine. Ça suffit la complaisance.
@Mesmin Konin la RCI est tres prudente on a assoupli apres le ghana et on a moins de cas que le ghana qui a notre double sans l'ensemble de nos centre de depistage soit rassuré!! @batuta toi tu as la bouche mais bilan zero , c'est pas ton gros épileptique et vous les refondus qui avez coulé air ivoire que ado est venu remettre dans les air et qui cartonne , alors qu'en quittant le pouvoir vous avez pratiqué lapolitique de la terre brulée pour tout gaté mais dieu voit tout bande de satanique vous allez errer des decennie et regarder le rhdp batir ce pays on le doit a FHB bande de merde politique ca c'est pour tes bande con tchrrrrr
@Choco,le Ghana a procede a 189000 test a ce jour,la Cote d Ivoire en est a peine a 22000 , donc quand tu fais la comparaison avec le Ghana sache que nous sommes loin derriere et tres loin malgre les 95milliards promis etc.....Tu parles de Air Cote d Ivoire , tu oublies de dire qu elle etait sous le controle d Air France de 2001 a 2008 periode ou l etat de Cote d Ivoire l avait recupere pour y integrer le groupe atlantique les efforts de decollage furent plombes , je te precise que la defunte compagnie n aura meme pas eu 2 ans pour pouvoir exister , la ou la Nouvelle Air Ivoire a eu 8 ans sans veritable grand succes vue que l etat n arrete toujours pas d y injecter beaucoup de sou et que les dettes ne cessent d accroitre
@Konin on est au courant quand ado à rien fait strictement rien et fpi et pdci guiglo gigolo a tout fait aller bonne continuation les des sont jeter je suis pas la pour des démonstrations farfelus tu as raison les ivoiriens sont pressé ciao
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire