Côte d'Ivoire : Un Jeudi de l'ascension bien calme mais avec 70 nouveaux cas de Coronavirus, 17 nouveaux guéris et 0 nouveau décès
Masques à Abidjan (ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Jeudi 21 Mai 2020, jour férié qui en suit un autre en raison de la nuit du destin et de l'ascension, 70 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 1055 échantillons prélevés (test, ndlr), 17 nouveaux guéris et pas nouveau décès.
70 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 2 301 cas confirmés sur 21 069 tests, 1 100 guéris et 29 décès.
Enfin, avec un ciel menaçant, ce Jeudi de l'ascension, lendemain de fête du Maouloud, a été bien calme à Abidjan et sur l'ensemble du territoire, situation de fin de mois oblige en grande partie. Néanmoins avec la réouverture des restaurants et des maquis, la vie normale avec les agitations et les ambiances, reprend progressivement.
Amy Touré
Infos à la une
Les tests de l'institut pasteurs en Côte d'Ivoire sont faux. Mais Dramane n'osera jamais mettre en question ces tests. Et pourtant certains pays africains ont confondu l'institut Pasteur avec ses faux tests.
prudence, le diable est toujours présent...
Ça grimpe comme dans le reste du monde (5 millions de cas de coronavirus). Mais, en Afrique, il y a moins de morts par rapport à l'occident (+ 300 000 morts dans le monde dont 170 000 pour la seule Europe), sans vouloir s'en réjouir, on peut dire que c'est rassurant. L'OMS nous a pourtant prédit la pire catastrophe sanitaire en Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire