Ghana-Madagascar : Arrivée à Accra et test pour le Covid-Organics
Lots du CVO pour des pays de la CEDEAO (ph)
Le Ghana reçu de la part du Madagascar, le Covid-Organics (CVO), un médicament présenté comme être le remède conte contre la Covid-19.
L’arrivée de ce remède au Ghana est confirmée par le ministère ghanéen de l'Information au travers d’un tweet avec la précision du ministre de tutelle que « nous avons demandé qu'il soit mis à notre disposition et comme tous les médicaments, il sera testé par la FDA et le Center for Plant Medicine et si son efficacité est prouvée, nous pouvons recommander son utilisation ».
Dans cet ordre d’idées, Dr Patrick Kuma-Aboagye, le directeur général du Ghana Health Service (GHS), a déclaré que le Ghana est prêt à évaluer le Covid-Organics pour son efficacité.
Pendant ce temps, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde les gens contre l'utilisation du Covid-Organics car il n'a pas été testé scientifiquement. Ce doute est battu en brèche par le Président Andry Rajoelina de Madagascar qui a présenté le remède comme une concoction conçue à base d’une plante aux propriétés anti-paludéennes prouvées et d'autres plantes. Madagascar a jusqu'ici guéri 119 des 322 cas confirmés du pays et enregistré un décès.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire