Côte d'Ivoire-Rwanda : Kagamé positionne Eric Kakou au conseil d'administration de l'office de développement
Eric Kakou fait désormais partie des membres du Conseil d’administration du Rwanda Development board (Office de développement du Rwanda).
Il a été nommé avec deux autres membres le lundi 18 mai par le président Rwandais, Paul Kagamé.
Eric Kakou est le directeur général d’Entrepreneurial Solutions Partners. Il est spécialiste en compétitivité, solutions d’entreprise à la pauvreté, développement de Clusters, stratégie d’entreprise, tourisme, agroalimentaire et TIC.
L’économiste de formation a déjà une expérience rwandaise, puisque, entre 2000 et 2002, il a collaboré avec le ministre du tourisme du Rwanda dans l’objectif de reconstruire l’économie rwandaise, indique-ton.
Au cours des dix dernières années, renseigne sa biographie, Eric Kakou a conseillé des PDG et des dirigeants dans plus d’une douzaine de pays en développement en Afrique et dans les Caraïbes. Il a été directeur général du groupe OTF, une société de conseil en compétitivité axée sur les marchés émergents. Expert en reconstruction économique post-conflit, il a dirigé le Programme national rwandais d’innovation et de compétitivité, une initiative du Président Paul Kagamé pour moderniser l’économie du Rwanda.
Il a également cofondé l’Académie du leadership en matière de compétitivité et de prospérité (ALCP) pour former les jeunes dirigeants rwandais à maîtriser le programme de développement de leur pays.
Eric Kakou a été nommé jeune leader mondial du Forum économique mondiale et a été sélectionné au programme de leadership de l’archevêque Desmond Tutu en 2010.
L’Office de développement du Rwanda est un département gouvernemental qui regroupe toutes les agences gouvernementales chargées d’attirer, de retenir et de faciliter les investissements dans l’économie nationale du Rwanda.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je me demande si un jour y'aura des nomination comme ca au fpi pouaaaaaaah bande de nullards.
Il est du FPI pour ta gouverne.
On verra si au Rwanda on s'indigne du fait que Kagamé ait nommé un "étranger", comme celà aurait été le cas chez certains en Côte d'Ivoire. A Méditer.
a alors la K en plein dans le mille mais quand les gens sont nul sans rien a proposer ils bavardent seulement super commentaire @K attention ils vont venir lol
Regardez ces moutons où rien, l'ivoirien nommé l'a été par sa compétence. Sachez une chose l'ivoirien, le vrai, lorsqu'il est dans un pays, quelque soit le poste à lui attribuer, connaît sa place. Dans tout pays où ils travaillent, jamais vous le verrez se mêler dans les débats concernant la vie politique du pays où il réside où exerce, encore moins chercher à être président de ce pays, en s'établissant frauduleusement un certificat de nationalité, en volant la nationalité de ce pays, en jouant sur la fibre religieuse, en finissant des des rebelles pour attaquer le pays qui la accueilli et tout donné, en parrainant des coups d'états, en tuant des milliers de ressortissants de ce pays pour arriver au pouvoir. Oui, l'ivoirien, le vrai ne ferait jamais ça.
Merci là-bas !
Kagamé n'exclu pas les Rwandais au profit exclusivement des ses amis et des étrangers. Le disque rayé (sur "l'ivoirité") de Dramane et ses suiveurs ne saurait faire recette de nos jours...leur rattrapage ethnique ne concerne plus que les sudistes. C'est monté même au Nord...Pfff !!
En plein dans le 1000... ces moutons du rdr s'oublient souvent... et surtout oublient leur histoire et provenance... des originaires de coups d'état et de rébellions...
Le rattrapage a eu raison de ces jeunes talentueux,bien formés avec un cv bien remplis qui pourraient servir le pays au plus haut niveau.Ils ne sont ni du nord,ni djoula encore moins islamistes et donc pas de place pour eux dans ce régime de rattrapage de djoula. Par ailleurs ce jeune n'est pas imposé au Rwanda par la France comme l'autre à la nationnalité douteuse auteur des coups d'état et de destabilisation du pays depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui.
MERCI KOACI pour cet article...... Il peut valablement prendre la place de Gon Coulibaly au poste de 1er ministre et aussi être le candidat du RDR=rhdp aux prochaines élections; malheureusement, il s'appelle "KAKOU".
moi je demande juste le rdr le pdci a des cadres qui ont été appellé a l'international fmi, bceao, uemoa mais le fpi il a qui lol ???????? le fpi a été appelé pour aller danser à la rue princesse pitié lol des jouisseur intellectuelles lol, leur metre avec sa serviete autour du coup tellement il jouissait cadeau , meme plus etr epropre marcher et jjouir lol
Je cite: "moi je demande juste le rdr le pdci a des cadres qui ont été appellé a l'international fmi, bceao, uemoa mais le fpi il a qui lol ????????" Tu me fais pitié @jordancacao ! Pour toi, être "appelé à l'international" est un critère de compétence ?? AAh les nègres de maison, qu'ils sont complexés !! Ils n'ont tjrs pas compris que les nègres des champs (têtes pensantes) sont les dignes représentants de l'Afrique. Peux-tu me dire si Bensouda était compétente ???
Au lieu de vous accommoder avec tous ces incompétent pilleurs de dénier publique. Voici un gars très compétent qui peut aider le pays. Ah j'oubliais il a la tare congénitale de ne pas s'appeler Koné Traoré Dramane ou même Ouédraogo.
BRAVO Paul Kagame.... Il surprend et donne de tres bons exemples à DRAMANE et aux autres. Comment se fait-il que le PR- DRAMANE n'a pas pu voir "ce bon produit" ivoirien ??? . C'est surement son nom qui n'a pas plu à DRAMANE.
Ubisquus je vois que je te masse bien les côté ma vérité te fait mal bien au fond ça va aller c est un nettoyage en profondeur...quand le président a fait un minimum de preuve et qu on est appelle oui c est gage de compétences... Ahahahah tu veux que je te le prouve awa don mélo est nul et fini avec une copie socialiste meurtriere comme koudou ...Tu cherches je t assaisonné lol fini la on va à gagnoa la on rentre dans le vrai chaud aller file te laver les mains tu as droit d aller te saouler à poy on s occupe de tout tchrrr mon petit
Dix fois mieux qu'un certain Touré Mamadou,griot du pouvoir,qui est là pour son nom et sa proximité avec dramane,les exemples sont à foison. Même les rares cadres comme Thierry Tanoh bien formés et très compétents n'ont pas résisté à la pression du rdr en vue qu'il troque son intégrité morale pour un poste de ministre.Il a rendu sa démission simplement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire