Burkina Faso : 47 terroristes abattus et deux gendarmes tués dans la Kossi
L’armée burkinabé a annoncé dans un communiqué avoir neutralisé 47 terroristes à Waribéré, dans la province de la Kossi, lors d’une opération qui malheureusement coûte la vie à deux gendarmes.
«Suite à une opération antiterroriste menée depuis quelques jours dans la Kossi, par les groupes d’action rapide, surveillance et intervention (Garsi), un assaut a été lancé ce 19 mai contre deux bases terroristes dans la localité de Waribéré, à une quarantaine de kilomètres de Barani », informe le communiqué de l’état-major.
«Cette attaque surprise a causé d’énormes pertes côté ennemi avec notamment 47 terroristes abattus et d’importantes quantité de matériels détruits ou saisie. Côté ami, deux gendarmes ont malheureusement perdu la vie et trois autres blessés», selon l’armée.
Le chef d’état-major général des armées a indiqué s’incliner « devant la mémoire de ces vaillants soldats morts au combat » avant de «féliciter les unités pour cette audacieuse action et les exhorte à poursuivre les actions offensives contre les groupes armés terroristes ».
Par ailleurs, de médias locaux ont annoncé une précédente attaque contre un détachement militaire à Banh dans la province du Loroum et qui a coûté la vie à deux soldats et quatre volontaires pour la défense de la patrie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire