Nigeria : Lagos, conditions pour reprise des activités religieuses et économiques
Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos (ph)
Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de l'Etat de Lagos au Nigeria a révélé les conditions que devront satisfaire les églises, les mosquées et les entreprises avant la reprise de leurs activités.
Sanwo-Olu a déclaré que le gouvernement de Lagos a mis en place l'initiative Register-to-Open pour évaluer le niveau de préparation des acteurs des secteurs identifiés. Le gouverneur a fait cette annonce le dimanche dernier au travers d’un communiqué rendu public après une réunion du Conseil de sécurité de l'État au palais de la Marina à Lagos.
Sur l’idée de reprise des activités, le gouvernement a annoncé que des agents de la Commission de sécurité de l'État de Lagos (LSSC) et de l'Agence de protection de l'environnement de l'Etat de Lagos (LASEPA) visiteront des restaurants, des entreprises et des centres religieux pour évaluer leur niveau de préparation.
Eu égard à la mesure de confinement en vigueur dans l’Etat, le gouvernement a conseillé aux entreprises, aux centres religieux et aux populations à maintenir le statu quo jusqu'à ce qu'une annonce officielle soit faite avec la précision que la décision de reprise des activités économiques ne se fera pas à la hâte.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire