Côte d'Ivoire : Reprise des cours, 200 FCFA exigé par élève à Sikensi pour l'achat des masques
Une salle de classe du Lycée de Sikensi ce lundi
Comme annoncé et avec le retour progressif des enseignants qui a debuté dimanche, les cours ont repris ce lundi 18 mai 2020 à l’intérieur du pays.
C’est le cas dans la localité de Sikensi où une reprise timide a été constatée au lycée municipal, comme rapporté par une source locale à KOACI.
Selon les informations, des élèves ont repris le chemin de l’école après deux mois d’interruption à cause de la pandémie du coronavirus.
Mais nous apprenons que, pour avoir accès aux salles de classe et comme recommandé par le gouvernement le port de masques est exigé aux élèves.
A en croire la source, le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires Publics (COGES) exigerait la somme de 200 FCFA à chaque apprenant. Ladite somme devrait permettre de payer la main-d’œuvre des couturiers réquisitionnés pour la confection des masques.
Le lycée municipal de Sikensi accueille plusieurs milliers d’élèves.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il serait mieux de dire aux élèves de porter chacun un masque qu'ils pourront les acheter eux-mêmes .
Ou sont passés les 2cent million d masque arrivé au pays? Beucoup de dons sont mal visé.
Scandaleux... mais ce régime rdr est vraiment diabolique... corrompu jusqu'aux os... et pourtant ces animaux sont prêts à donner 1millard à un député sans dignité... pffffffff pitiance
Les 200F CFA là, c'est pour produire combien de masques? Le masque est obligatoire: tu l'as, tu rentre en classe suivre les cours; tu ne l'as pas, tu n'as pas accès à la salle de classe. un point c'est tout. Que nos responsables d'établissements arrêtent d'escroquer les enfants des gens. ce n'est pas avec ça là que vous allez vous enrichir. Si avec votre rappel d'enseignant minimum de 4 bâtons et votre salaire qui a suivi vous n'êtes devenu riche ce n'est pas le racket qui vous rendra riche chers enseignants et personnel éducatif. bon si vous voulez tous le personnel humain. c'est comme dans une salle de plus de 50 enfants où on demande à chacun de donner 300F pour l'achat d'un seau et d'un chiffon pour nettoyer le tableau sans oublier qu'à la rentrer on leur demande 500F pour achat de petits matériels.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire