Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, le Gouvernement distribue gratuitement des sacs-poubelles à 3000 ménages vulnérables
Distribution de sacs à Abidjan (ph KOACI)
En raison de la pandémie de la COVID-19, une opération de distribution des sacs-poubelles aux ménages du District d'Abidjan a été initiée par le Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les opérateurs de collecte des déchets - Eco Eburnie et Ecoti-SA.
Cette opération a démarré depuis hier et elle s’étendra sur deux semaines et 3000 ménages ont bénéficié de cette distribution gratuite de sacs-poubelles.
Les ménages de Cocody Faya Lauriers 9-8-10, Akouedo village, Treichville Arras1-2-3, Yopougon cité verte ont reçu des sacs en plastique. Ce sont au total, 23 700 rouleaux de sacs poubelles qui ont été distribués aux habitants de la cité Arras 1, dans la commune de Treichville, et ceux de la cité Les Laurriers 9, à Faya.
«Depuis la 38e édition de l'opération Grand ménage, le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité a entrepris la distribution des sacs-poubelles aux ménages vulnérables des 13 communes du District autonome d'Abidjan. À travers cette seconde phase prévue pour s'étendre sur deux semaines, nous entendons renforcer les actions visant à freiner la propagation de la COVID-19 dans notre pays,» a déclaré, Edith Kété Kouamé, Coordinatrice de l’Opération Grand ménage, représentant la Ministre Anne Désirée Ouloto.
Au nom des bénéficiaires, Gnanzou François, Président du Syndic de la cité les Lauriers 9 a salué l'action du gouvernement qui avait bien avant cette distribution désinfecter leur cité lorsque le Premier cas à Coronavirus s'est déclenché et a exhorté, les responsables de chaque rue de la cité, de faire bon usage des sacs reçus.
Dans la cité Arras 1 de Treichville, les sacs-poubelles ont été réceptionnés par Alima Touré, Épouse Kassy, Présidente du Comité de Gestion du quartier.
Wassimagnon
Infos à la une
Ça sert à lutter aussi contre le covid-19, les sacs-poubelles?
Oh Côte d'Ivoire Yako! hum des ministres qui n'ont rien à faire d'autre qu'à se pavaner dans les rues du pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire