Cameroun : Coronavirus, le gouvernement revendique un taux de guérison d'environ 60% contre 4,7% de décès
Yaoundé (Ph)
Le gouvernement camerounais revendique un taux de guérison de 60% des malades de Coronavirus et 4,7% de taux de létalité.
Selon le Premier ministre camerounais, l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Cameroun fait état de 2 910 cas déjà répertoriés. Vendredi soir, 1 697 patients ont été déclarés guéris alors que 139 sont décédés.
" Le taux de létalité s’élève à 4,7%, tandis que le taux de guérison se situe à près de 60% ", a précisé Joseph Dion Ngute, Premier ministre camerounais.
Et, de poursuivre, "comme nous pouvons le constater, le taux de guérison du coronavirus ne cesse de s’améliorer."
Les données actualisées révèlent que seulement 28 cas sont sous assistance respiratoire sur les 121 hospitalisations.
Les kits supplémentaires déjà commandés devraient permettre d’accroître « substantiellement » la capacité de dépistage.
Toutefois, face à l’augmentation continue du taux des personnes malades, Yaoundé appelle à la prudence.
En rappel, le chef d’Etat camerounais a décidé d’assouplir le 30 avril dernier quelques-unes des restrictions prises dans le cadre de la riposte nationale contre le Coronavirus.
Selon le Premier ministre, il s’agit de répondre aux difficultés des entreprises et des ménages. Au rang des mesures, figure la reprise des cours le 1er juin prochain pour les classes d’examen, dans les deux sous-systèmes d’éducation anglophone et francophone.
Dans le système francophone, il s’agit du Cours moyen deuxième année, pour l’enseignement primaire, et des classes de troisième, de première et de terminale, pour l’enseignement secondaire.
Tandis que dans le sous-système d’éducation anglophone, il s’agit de Class Six, Form 5 et Upper-Sixth.
Le gouvernement camerounais a également décidé du rapatriement de ses ressortissants à l’étranger. A date, un total de 1 725 camerounais ont déjà été rapatriés.
Médecine traditionnelle
Le comité scientifique camerounais mène une réflexion sur la prise en compte des produits issus de la pharmacopée traditionnelle.
Par ailleurs, les autorités ont décidé de surseoir à l’instauration des amendes pour non port du masque de protection dans les espaces publics.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Les taux et autres données de nos gouvernements Africains sont TOUJOURS "soignés" avant de les publier.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire