Côte d'Ivoire : Son SG en garde à vue dans l'affaire « le drone », EDS invite les ivoiriens à saisir l'opportunité de l'opération spéciale de délivrance des pièces administratives
Ouegnin
La coalition de l’opposition proche de Laurent Gbagbo, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), invite les ivoiriens à saisir l'opportunité du projet gouvernemental « Opération spéciale de délivrance des pièces administratives », pour se faire établir les cartes nationales d'identité et certificat de nationalité.
Ces documents permettront aux citoyens de pouvoir s'inscrire le moment venu sur les listes électorales en vue de notre participation effective aux différents scrutins.
Nous réitérons aux tenants actuels du pouvoir notre exigence de la gratuité des Cni pour les nouveaux majeurs et la prorogation des anciennes Cni pour la période électorale. Nous attendons néanmoins avec sérénité la décision de la CADHP relativement à la requête de l'opposition significative pour la réforme de l'organe chargé des élections. Nous faisons confiance en la Justice et sommes convaincus que force restera au Droit », indique le professeur Georges-Armand OUEGNIN, président de la plateforme politique EDS.
Enfin, la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), dont le Secretaire Général Étienne M'Ponon est en garde à vue depuis hier pour 48H dans l'affaire de l'avatar "Le Drone", dans laquelle il est suspecté d'être l'instigateur et d'être à l'origine de récents appels à la révolte à Yopougon diffusés par l'avatar démasqué et emprisonné, dit poursuivre son combat pour un organe électoral consensuel et crédible garantissant des élections justes, libres, transparentes et démocratiques lance un appel à tous les partis et organisations membres, à ses sympathisants et à tous les ivoiriens d'ici et de la diaspora.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Etienne M'ponon sera bientôt membre du G20 dirigé par Blé Goudé.
Le club de taulards la ? :)
Ah bon le club de taulards, ok. Comme le dit qui vivra verra. Wait end see.
on avance ..... ougnin tu as raison tu vois maintenant tu cours pour les CNI lol ...vous avez boycotté 10 ans on vous regarde lol ...y'a plus de SORO cout d'état etcccc, y'a plus de transition on vous regarde. quant au drone on va bien ....rire..
Beau coup de la police nationale. S'il s'avère qu'il soit la personne qui a motivée par quelconque moyen cet "avatar" à lancer des appels à la révolte à la Bae du toit rouge, il doit être jugé et fortement condamné. Cet épisode déplorable a terni l'image du pays.
tôt ou tard faut assumer sa connerie. on arrive attendez seulement.
Normal que le RDR-maquillé en RHDP fasse feu de tout bois sur la question de la diffusion de fake news. C'est ainsi qu'ils ont eux-même vermoulu le bois sur lequel était assis Bédié, et ont fait haïr Gbagbo par tout le septentrion ivoirien. Ils redoutent par dessus tout que les mêmes armes soient utilisées contre eux. Sinon, si on veut dresser la liste des salissures vomies par le RDR et ses officines contre Gbagbo de 2000 à 2020, on risque de dormir ici. Il suffisait de lire @Peace101 (il est passé où, au fait ?) pour se convaincre du succès de l'opération de haine contre un président attaqué par une rébellion. Et ce n'était qu'un seul petit échantillon…
Cette affaire dépasse les clans politiques, il s'agit de sécurité tout simplement. Si le SG de EDS a commandité les heurts de Yopougon Bae il doit être jugé et condamné. Qu'il soit EDS ou vendeur de papaye.
@LICOUL2000 lol faut les laisser ils connaissent le film. c'est fini l'impunité de blakoro
Est-ce que tu as causé avec le mouilleur d'assoa adou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire