Côte d'Ivoire : Des partisans d'Alcide Djédjé s'attendaient à son entrée au Gouvernement
Alcide Djédjé en militant RHDP lors des municipales de 2018
« Concorde », pour Congrès pour la consolidation de la République et le développement. C’est le nom du parti politique crée par Alcide Djédjé.
Ce mouvement politique qui rassemble des anciens partisans de Laurent Gbagbo a intégré le RHDP, coalition au pouvoir.
Depuis l’annonce d’un remaniement ministériel avant la prochaine présidentielle, Concorde espérait avoir un poste ministériel.
Grosse désillusion pour l’ex chef de la diplomatie ivoirienne et ses partisans qui ont été ignorés.
Depuis la création de son parti, Alcide Djédjé tente d’occuper le terrain dans la région de Gagnoa.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’entreprenne des actions pour le compte de la coalition au pouvoir dans la zone de Laurent Gbagbo.
« Nous remarquons que tout le travail de terrain que fait notre leader dans la Gôh n’a pas de valeur aux yeux de la direction du RHDP. La preuve avec le dernier remaniement ministériel, notre parti a été ignoré. Nous n’avons même pas un poste de secrétaire d’Etat. Nous sommes tous membres du RHDP. Alcide Djédjé est un diplomate qui a de la valeur. Nous avons avec nous des nombreux cades compétents. Alors pourquoi on nous ignore dans la formation du Gouvernement.», a confié amèrement un responsable de concorde dans la Région du Gôh.
En raison du caractère stratégique du réaménagement en vue de la Présidentielle, reste à savoir si le poids électoral réel du mouvement d'Alcide Djédjé dans la zone de l'ancien Président, nécessitait une obligation d'entrée au Gouvernement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dans cette région soit on ne votera pas côté LG, car pas libéré, soit on votera rhdp côté Ado. L'émérite Alcide n'est pas au centre d'un enjeu stratégique électoral effectivement.
Ne faites pas rire, le restaurant est plein. Mais surtout, le serveur ne nous fait pas confiance, vous pouvez manger sans payer et le moment venu prendre la poudre d'escampette. Qui trahi un jour, trahira toujours. Le serveur vous utilise à bon échéance car vous le servez à bien nettoyer les alentours du restaurant. On ne sait jamais, un jour il aura pitié, il servira un jeune "Kabato" juste pour vous montrer qu'il pense à vous et qu'il est de bonne foi.
@FMK, tu rêves, nous les GOR, quelque soit la région, cette élection ne sera jamais boycottée pour une quelconque raison, sortez de votre rêve. Donc c'est sur ça vous compter? Vous avez tiré à terre. Nous y veillons et nous sommes prêts, pas de boycott pour une quelconque raison que ce soit. Il faut absolument faire disparaître, chasser hors ce pays ces "blakloros, ces bôrôdjans" qui ont semé misère, tristesse, désolation dans tous les recoins du pays.
Merci frère. Cette élection sera comme une mission de salubrité publique : nettoyer le pays de la racaille qui sévit. Quelques soit le candidat non RHDP il faut absolument le voter pour asceptiser le pays.
je suis mort de rire. On a fini avec vous les GOR et pour info, on a bien nettoye pays là
Kiakiakia, il n'y plus de place dans la mangeoire empoisonnée du RDR momifié en RH2PIED.
Kiakiakiakiakiakia!!! Vendre son âme au diable et renier ses principes pour un ticket de restaurant!!! Quelle misère morale!
Mdrrr
les ministeres c'est aussi pour travailler.c'est un cadre d'alicde djédjé qui s'exprime il est libre de cela .ca sort pas de la bouche de Alcide djédjé donc on avance pas de soucis dans le GOh le RDR etait deja en place avant la crise de 2010.j'invite les gens plaisantins a se renseigner sranble et will b quand le rdr vous a battu aux municipales que vous aviez organisé lol vous avez jamais gagné une election le fpi dans ce pays sans mettre les enfants dans la rue citez en une seul depuis fhb c'est votre strategie du coup les enfants etaient tous devenu fesciste étudiants a vie on vous connaît tchrrrr
Les ivoiriens savent maintenant quelle comédie ils doivent jouer devant DRAMANE pour être nommé ministre ou haut cadre.... Moi @SRIKA , DRAMANE ne peut pas m'acheter.
Tu n'étais pas loin de la moyenne. Encore un peu d'efforts et ça passera la prochaine fois. N'importe quoi, militer pour avoir des postes. C'est malheureusement ce qui reste à faire quand on a passé plus de 20 années de sa vie à ne pas travailler. La politique en Afrique est une véritable prison intellectuelle.
Lol, tu crois que eux ils sont bète comme ton ex mentor qui a accepté de partager son pouvoir avec l'opposition qui etait representé a 80%. Et qui ta dit qu'on fait confiance a un soldat ennemie qui a trallit son roi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire