Centrafrique : Le parti de Touadéra lance une nouvelle plateforme présidentielle baptisée «Beoko» ou Cœurs Unis
Un nouveau mouvement présidentiel en Centrafrique regroupant une trentaine de partis et associations a été lancer ce vendredi
Le parti du président centrafricain Faustin Archange Touadera vient de signer vendredi un accord de plateforme électorale commune avec une trentaine formations politiques alliés baptisé « Beoko » ou mouvement cœurs unis.
Même si le chef de l’ Etat n’a soufllé aucun mot sur son éventuelle candidature, il n’est demeure moins que cette plateforme lui viendra en soutien pour la présidentielle prévue en décembre 2020.
« Aujourd’hui, il est question de formaliser cette plateforme en vue de nous mettre en rang de bataille pour les échéances électorales à venir. Le dénominateur commun de cette plateforme, c’est que nous aurons à présenter un seul candidat qui sera très bientôt investi » a déclaré le porte- parole du Mouvement cœurs unis, Evariste Ngamana.
L'accord signé vendredi stipule que le MCU de Faustin Archange Touadera et les partis signataires s'engagent à se soutenir mutuellement aux prochaines élections présidentielles et législatives.
Âgé de 63 ans, le président Touadera a été élu en 2016 pour succéder à Catherine Samba-Panza, première femme à occuper les fonctions de chef de l'Etat du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire