Côte d'Ivoire : INFAS, le concours lancé, les préinscriptions ont démarré depuis le 4 mai et prennent fin le 25 juillet, 3000 places disponibles
Le lancement officiel du concours d'entrée à l’Institut supérieur de la formation des agents de Santé (INFAS) a eu lieu ce jour.
Le Professeur Meliane N'Dhatz-Ebagnitchié épouse Sanogo, Directeur de l'Institut a informé la presse que les préinscriptions ont démarré en ligne depuis le 4 mai 2020 et prennent fin le 25 juillet prochain.
Elle a également annoncé que environ 3000 places sont couverts par une bourse et les épreuves écrites auront probablement lieu en août 2020.
La Direction a également indiqué que cette année ce sont plus de 40 mille candidats et 50 mille candidatures qui sont attendues.
Deux types de concours sont organisés tous les ans. Il s'agit des concours des auxiliaires de santé niveau BEPC ou CAP sanitaire et des infirmiers, sage-femme, niveau BAC.
Le manque de technicien d'hygiène et d'assainissement a été évoqué au cours de cette rencontre avec la presse. Le responsable de cette filière a plaidé pour un recrutement massif de personnes cette année pour une revalorisation de cette corporation.
«Il y a nécessité de former beaucoup d’auxiliaires des techniques en hygiène. Nous plaidons pour un recrutement massif. Cette filière a moins de 50 personnes sur le terrain depuis sa création en 1994, » a précisé, le responsable.
Tout en invitant les candidats à s’inscrire, le Directeur de l'INFAS prévient les candidats que l'Etat a besoin de personnes engagées qui aiment le métier.
En marge du lancement officiel du concours de 2020, le Professeur Meliane N'Dhatz-Ebagnitchié épouse Sanogo a déclaré que malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, les cours se poursuivent à l'INFAS.
«La première phase a consisté à mettre en ligne près de 90% des cours à dispenser pour l'année académique puisque les supports sont disponibles, effectuer la première série d'évaluation de toutes les filières et tous les niveaux. Ainsi sur 10204 étudiants, 82% ont participé au moins à trois évaluations, » a expliqué le Directeur.
Selon elle, la deuxième phase qui se déroule actuellement consiste à la dispensation à travers la plateforme teams des cours, ainsi un minimum de 12 cours est dispensé tous les matins depuis 10 jours.
La troisième phase démarre la semaine prochaine et elle va consister à effectuer un renforcement des cours mis en ligne au cours des enseignements dirigés avec des étudiants en nombre réduits, débuter les stages et faire des TP, accentuer les TP, TD et stages dès la reprise des cours, effectuer un examen de fin de semestre à la fin du mois de juin et l'identification des étudiants qui n'ont pas de note, environs 1700 étudiants.
Wassimagnon
Infos à la une
Le moronaba cherche l'argent avec torche. Avec l'organisation des examens et concours avec 200 postes à pourvoir il y aura plus de 20.000 postulants avec une cotisation de plus de 30000F chacun. Et Dieu !
BRAVO encore et encore á KOACI pour la PHOTO. Ces trois(3) femmes à gauche sur la photo, FONT une TRES GRAVE ERREUR en se déguisant comme si elles vont au carnaval de Bouaké. C'est STUPIDE et IDIOT de vouloir se protéger ainsi contre la propagation virus....... BRAVO encore á KOACI pour ses photos qui parlent PLUS que le texte.
Il y a plutôt 2 femmes et un homme qui portent ce déguisement stupide, au lieu de trois femmes comme je l'ai écrit dans mon 1er commentaire. elles/ils vont être copié(es) par de nombreuses ivoiriennes/ivoiriens stupides et ignorants.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire