Cameroun : Des membres d'une famille aux arrêts après avoir exhumé le corps de leur père décédé de Covid-19
Les rixes autour des victimes du coronavirus de multiplient sur fond d’accusations et de marchandages.
Une famille a exhumé le corps d'un des leurs au cimetière de New-Bell dans le 2eme arrondissement de Douala la métropole économique.
Selon les autorités sanitaires, le géniteur était mort il y a quelques jours après une contamination au Covid 19. Il a été inhumé au cimetière de New-Bell. Mardi, la famille s’est rendue dans ce cimetière à la tombée de la nuit pour déterrer le corps du défunt afin de lui assurer une sépulture digne dans le département du Nde, région de l'ouest.
Les membres de la famille ont été rattrapés par la police, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer dans un bus affrété avec le corps exhumé.
Les membres de la famille surpris par la police ont tenté de s’enfuir mais certains ont été arrêtés et sont gardés au commissariat de sécurité publique du 2eme arrondissement de Douala.
Le chauffeur du bus affrété a également été arrêté. Le corps a été récupéré et inhumé une seconde fois par l’équipe spécialisée du ministère de la santé publique.
Les corps de victimes de covid-19 sont rapidement inhumés par les équipes spécialisées du ministère de la santé publique.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
C'est grave d'exhumer sans prendre de précautions le corps d'une personne morte de Covid-19. La contamination est rapide et directe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire