Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Coronavirus, 154 malades en 24 heures le nombre de cas confirmés atteint 2954, l'Etat perd 800 milliards FCFA
 

Cameroun : Coronavirus, 154 malades en 24 heures le nombre de cas confirmés atteint 2954, l'Etat perd 800 milliards FCFA

 
 
 
 4111 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mai 2020 - 08:03

Yaoundé


Au Cameroun, 154 malades de Covid-19 de plus ont été comptabilisés mercredi soir. Ce qui fait atteindre le nombre de 2954 cas confirmés au total depuis la confirmation du tout premier malade en mars dernier. 

Dans le même temps, 1555 malades guéris ont été enregistrés au total, soit un taux de 52,64% de guérison. 

Malheureusement, 4 décès ont été enregistrés en 24 heures, ce qui porte à 139 le nombre total des décès.


Impact


Selon le ministre des finances, l’impact financier de la pandémie de Covid-19 sur l’économie camerounaise est estimé à près de 800 milliards FCFA en moins de trois mois de pandémie.

 

L’Etat Camerounais dit avoir apporté son soutien aux entreprises, "s’agissant en particulier du soutien apporté aux entreprises, il convient de préciser que ce sont toutes les catégories d’entreprises qui seront appelées à en bénéficier, qu’il s’agisse des opérateurs de grande, de moyenne ou de petite taille. C’est du reste le cas, à titre d’illustration, de l’allocation d’une enveloppe spéciale de 25 milliards de FCFA destinés à l’apurement du stock des crédits de TVA en attente de remboursement, qui bénéficient à toutes ces entreprises sans exclusive ", a expliqué René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication. 

Louis Paul Motaze, fait savoir que cette évaluation inclut les recettes douanières et les charges de l’Etat.


 

Budget 


Par ailleurs, le Cameroun s’achemine vers une révision à la baisse de son budget pour tenir compte des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les finances publiques. Le ministre des finances et de l’économie y travaillent renseignent plusieurs sources au Minepat. 


S’agissant de la réouverture des écoles et universités le 1er juin prochain, le ministre de la santé publique explique que ce choix repose sur une maîtrise considérable et une meilleure gestion de la pandémie de Covid-19.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Coronavirus, 154 malades en 24 heures le nombre de cas confirmés atteint 2954, l'Etat perd 800 milliards FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter