Sénégal : Reprise des vols sans en avoir été informé, Macky Sall en colère contre Air France
Macky Sall
Air France a suscité la colère noire du Président de la République du Sénégal. Macky Sall reproche à la compagnie aérienne française d’annoncer une reprise de ses opérations sur Dakar sans l’avoir informé au préalable, a appris KOACI.
En effet, en Conseil des ministres, hier, le président Sénégalais a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.
Une annonce qui passe très mal chez Macky Sall qui estime, toute proportion gardée, avoir été mis devant le fait accompli.
Selon certaines informations, le chef de l'État est d'autant irrité qu'il n'a pas été informé de cette décision par son Ministre des Transports aériens, Alioune Sarr.
Macky Sall a critiqué cette décision d'Air France, laquelle selon lui dénote de "l'attitude condescendante" de la France à l'égard des pays africains qu'elle considère toujours comme ses colonies.
En attendant que les choses se calment, Macky Sall est intransigeant sur la question. "Vu la situation de la pandémie, rien est encore décidé", aurait-il martelé.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Mais pourquoi Macky Sall est étonné ??? . Les indépendances obtenues par les ex-colonies Françaises(déguisés en pays libres) ne sont que de la comédie. Les ex-colonies restent des COLONIES. Il faudrait que les africains francophones luttent encore pour obtenir la VRAIE indépendance vis-à-vis de la France.
Franchement lui c'est la comédie il fait: tu tape du poing sur la table devant tes Ministres, mais tu va aller te mettre à genou devant le petit blanc mal polie là. Du grand n'importe quoi en somme.
Sinon il va faire quoi ce maky sale là ??? Juste suivre comme son ami sous-préfet ici dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique... il suit bêtement tout ce que la France impose... la France dit deconfinement donc tous les sous-préfets doivent suivre les instructions... regardez dao.. on court se confiner pour 6 cas on est a 2000 et dao et ses moutons du rdr parle de réussite et on deconfine pour plaire à Paris... si c'est pas pathétique.. moi je préfère suivre les informations venant de air France et de Paris pour savoir tous sur la reprise à Abidjan...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire