Madagascar : Collaboration conditionnée de l'OMS pour le Covid-Organics
Andry Rajoelina (ph)
Le Covid-Organics (CVO), une solution buvable conçue à Madagascar à base de plantes biologiques pour lutter et traiter le coronavirus, continue par faire parler d’elle en attendant une éventuelle approbation à l’international.
C’est dans cette optique que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré qu'elle est disposée à travailler avec le Madagascar pour s’assurer des capacités du médicament à guérir les patients.
Dr Matshidiso Moeti, la responsable de l’OMS pour l'Afrique, a fait savoir dans un tweet posté le 07 mai dernier être disposée à travailler avec le Madagascar à condition que la boisson présentée comme ayant des effets préventifs voire curatifs soit soumise à des tests cliniques pour voir si elle est sûre d'être utilisé pour le traitement contre le virus ou non.
Le tweet du compte @MoetiTshidi en question fait lire « Nous conseillons au gouvernement de Madagascar de soumettre ce produit à un essai clinique et nous sommes prêts à collaborer avec eux. Nous mettons en garde et déconseillons aux pays d'adopter un produit qui n'a pas été soumis à des tests cliniques de sécurité et d'efficacité ».
Précisons que la sortie de la responsable Afrique de l'OMS intervient à un moment où plusieurs Etats africains ont reçu de Madagascar des lots d'un médicament à base d'Artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son Président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Faire équipe avec l'OMS est comme si Dieu accepte de nommer Satan comme son 1er ministre sur terre...... Le jeune Président Malgache doit se méfier. il pourrait être éliminé physiquement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire