Côte d'Ivoire : Pas de conseil ce jour mais nouvelle réunion du CNS annoncée ce jeudi, vers de nouvelles mesures d'allègement ?
Les Ministres Bakayoko et Coulibaly le 7 mai dernier lors de la deuxième réunion du CNS sur le coronavirus à Abidjan
Une nouvelle réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) est annoncée pour se tenir demain, jeudi 14 mai 2020.
Selon nos informations, ladite réunion, troisième du genre, devrait porter sur l’évolution du coronavirus et à cette occasion de nouvelles mesures devraient être prises concernant le Grand Abidjan.
Lesdites mesures devraient être applicables dès le vendredi 15 mai 2020. Allons-nous vers les mesures d’allégement, notamment en ce qui concerne le couvre-feu (23h à 4h du matin) et l’état d’urgence ?
Le conseil de Gouvernement hebdomadaire ne s’est pas tenu mardi à la Primature, par conséquent, il n’y aura pas de Conseil des Ministres ce mercredi.
Le 16 Mars dernier, une première réunion du CNS sur le Covid-19 se tenait. Décisions avait entre autres alors été prises de fermer les écoles, les frontières et les restaurants, boites de nuit, bars et maquis.
Jeudi dernier, Alassane Ouattara rendait les conclusions de la deuxième réunion du CNS. Conforté par de bons résultats obtenus jusque là face au virus venu de Chine, le numéro un ivoirien annonçait un début d'allégement à l'intensite distincte entre l'intérieur du Pays et le Grand Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
très peu de contaminés, très peu de morts et la plupart dans la communauté libanaise, et bcp de guéris, apparemment on développe pas trop la maladie ici, bcp d'asymptomatiques
Pour le moment la situation n'est pas alarmante sur le "pauvre continent" Africain. Je ne souhaite pas ce que nous voyons ailleurs arrive en Afrique. Les Africains n'attendent pas un feu vert de l'OMS ou de Macron pour se soigner avec des plantes et manger du naturel......
maintenant que l'intérieur est propre , maintenant que les ivoiriens vont se faire dépister (malgré des imbéciles casseurs ), on peut relâcher , mais reste a organiser les rang dans les centre de dépistage les mesures barrières sont pas respectées les gens font le rang comme à la boulangerie vraiment on vous parle vous écoutez jamais .
Le GROS PROBLEME est l'indiscipline . De nombreux Ivoiriens souhaitent la levée des mesures pour aller BOIRE, FUMER(la drogue), s'amuser avec les filles et les jeunes "PD", fréquenter des fausses églises et cotiser pour ces faux hommes de Dieu etc, etc.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire