Côte d'Ivoire-France : La communication de Guillaume Soro intéresse moins la presse française
Soro
L'équation devient-elle de plus en plus compliquée pour l’exilé ivoirien à Paris?
Hier, dans sa splendeur assise sur une légitimité de rang garantie par Alassane Ouattara et le système qui avait fini, de fait, par l'accepter, il était devenu un chouchou des médias français, il ne jurait que par eux et s'adonnait volontiers, quitte à tout bousculer, à une disposition prioritaire.
Aujourd'hui, sujet à plainte en France, poursuivi et condamné dans des affaires peu reluisantes et mué depuis lors en radical subversif, ils l'ignorent.
En effet, Guillaume Soro version 3, anti Macron, anti USA (refus de visa, ndlr), semble ne plus intéresser les confrères européens. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'un constat d'une visibilité décroissante depuis quelques temps.
L'abord du sujet du personnage dans les rassemblements de journalistes à Paris nous situe.
Entre ceux qui le trouvent pas au niveau, ceux qui doutent de ses communications et ceux qui estiment qu'il est un homme du passé on trouve aussi des journalistes qui expliquent clairement avoir été manipulés par l'ancien chef de la rébellion ivoirienne et son entourage. Ceux là ne veulent meme plus en entendre parler, comme un confrère du journal "Libération", nous l'expliquera.
Un confrère du journal "le Monde", expliquera lui que ce qui l’intéresse chez Soro ce sont les affaires et pas le personnage en lui même qu'il juge désuet.
Les médias d'Etat lui donnent moins de visibilité qu'avant.
Fin de l'age d'or de Guillaume Soro et la presse d'un Pays qui l’accueille mais qu'il dénigre à travers les insultes contre son Président ? A suivre, même si pour contourner les médias traditionnels, la communication de Soro a opté pour une expression sur les réseaux sociaux amplifiée par un petit groupe d'avatars, une quarantaine, pour effet d'"illusion de foule", apparemment gérés depuis la France, par quatre ou cinq personnes.
Nous y reviendrons.
Mahoudi Innoncent, Paris
Infos à la une
Mahoufi vous auriez dû dire "la presse africaniste française" parce que la presse française dans sa globalité s'interesse plus aux sujets sur l'Europe et les grands enjeux contemporains. Cette pressé africaniste à fini par comprendre l'inintelligence et la superficialite d'un personnage devenu de ce fait vu comme un loser et un vain manipulateur.
a mais c'est ça tu es pas ado mon petit tu vas l'apprendre on après les élections tu sera cueilli comme un lapin calme toi pour le moment meme Abidjan s'en fou de toi et tes soroistes analphabètes .Le blanc est pas gawa il regarde aussi les bilan celui de Ouattara est inattaquable toi tu as fais quoi ??? et puis a la tele francaise tu as dit je suis le boss de la rebellion les blancs sont pas dans le fla fla en langue djoula double discourt lol
ah bon hein lol Qu'est-ce qui n'a pas marché pourtant tu as ta folle hystérique qui a récemment divorcée et que tu baises à Paris, ton camerounais grillé de partout et ton Touré Moussa alias "Chris Yapi" et "Nathalie Da Silva" démasquées qui se prennent scud sur scud avec leurs infox :) Soro est un plaisantin qui finira mal sa vie.
soro de Barcelone les masques commencent à tomber là bas aussi. Le monde entier saura bientôt que t'es juste un mec nul à chier et qui cache cela en étant prétentieux, arrogant... En fait t'es juste un pauv' type
L Europe a d'autres préoccupations (Covid 19), la France encore plus. A peine on parle de la vie politique française dans les journaux à cause de la pandémie. Je pense que cet article est un peu dans la précipitation et la conclusion hâtive. @jordan2020 au moment où Soro disait qu'il assume la rébellion il le faisait au compte de qui ? Soro avait il les moyens d'organiser une rébellion ?NON, si les européens ont accepté le commanditaire de cette rébellion,il y a des chances qu'il accepte un jour le mandataire. Les Européens fonctionnent que par intérêt. Aujourd'hui Soro ne fait peut être pas leurs affaires,mais demain est un autre jour. C'était moi
Et le mandataire c'est?
Le Zozo-to avec ses question farfelues ...Mdr
Mais il n'y a pas que la "presse française" qui n'est plus intéressée par sa communication. Nous autres ici en Côte d'Ivoire c'est pareil. On l'ignore désormais. Seuls ses avatars issus de serveurs informatiques donnent l'illusion d'un public. C'est un sulfureux et comme tous les sulfureux, ça passe un temps mais à force à fatigue.
@k, bien vu : tel maître, tel élève. Exactement comme pour le Rat-Pédé de Ouattara, qui débauche à tout va des cadres de différentes régions et de différents parti pour donner l'illusion d'un parti national, représentatif. Alors qu'un cadre, il va au Restaurant avec seulement sa famille propre et ses ténias, soit au mieux 50 personnes. Maintenant qu'il ne reste plus plus dans le parti unifié que le RDR, lequel RDR est amputé de nombreux nordistes fâchés, déçus ou militants proches de Soro, quelle est la force de ce parti ? En tout cas, bien moins que les 32% obtenus au 1er tour en 2010. Organisez des élections transparentes et ouvertes, on va bien rire. Même 2ème tour, vous ne pourrez pas y accéder.
Attendez vous à voir maintenant soro sur les médias russes francophones c'est moi qui vous parle. Il va finir avec une balle dans la tête.
OUIIiiiiiiiiiiiii .. KOACI a RAISON........... Meme quand DRAMANE Wattra, n'était pas au pouvoir, la presse française ne le prenait pas comme un "Dieu".
@lefiguier tu es libre de penser ce que tu veux on est plus la bas .si tu veux sotro a jamais rien dit ou tu as les youpris fermee. Soro de ca propre bouche a dit sur le plateau de thierry Ardisson qu'il etait propritaire de la rebellion, il aecrit un livre dans lequel il l'a dit c"comment je suis devenue rebelle" Soro redit sur rfi recement que le RDR l'a jamais financé que quand il allaient au pour parler y'avait le rdr et le FN.IB a dit que Ouattara l'a jamais financé et qu'il a reçus d'argent de aucun parti ivoirien. Gbagbo soro SANS SES ARMES N4EST RIEN ADO EST PAS GAWA MEME LES CONSEILS DE GBAGBO IL ECOUTE C EST CA ETRE INTELLIGENT. @le figuier TU CONNAIS UN PAYS D4AFRIQUE OU QLQ UN FAIT UN COUP D4ETAT POUR DONNER A QLQ UN SURTOUT LE SORO QUE TU VOIS LA AVIDE DE POUVOIR MON FRERE SI TU AS PAS D 4ARGUMENT POUR COMMENTER C EST PAS GRAVE FAUT LAISSER VRAIMENT COMMENTAIRE FLA FLA CA DONNE QUOI !!!!
Brillant papier. Effectivement, pour donner l'illusion de foule la stratégie de Soro a été de multiplier les comptes et les faux profils sur twitter mais surtout sur facebook. C'est un peu, pour ne pas dire, très risqué d'un point de vue résultat. Onidas
Le petit gros va comprendre quelque chose. On va lui montrer comment le monde fonctionne.
GKS ou la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf.
J'aime beaucoup Mahoudi Innocent depuis qu'il était sur rfi, très bon article qui nous aide, entre autres, à comprendre comment Soro tente de se créer un monde virtuel rempli d'illusion, lui même étant devenu une illusion, un paumé.
Tu a tellement tromatisé laurent gbagbo qu'il avait meme peur de traverser le carrefour que tu a traverssé a moins d'une semaine djaaaa, c'est dramane qui a ton medicament. Regarde comment il a enlevé tous tes dents de chat
Même macron n'interesse pas tant la presse française dans ces temps de covid-19 si ce ne sont ses sorties liées au covid-19? Y'a t'il un média français qui s'occupe de Gon candidat du rdr même étant malade en France?
Koaci censure certains commentaires qui ne font pas leur éloge. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, surtout lorsque vous publiez des articles tendancieux. Si vous bloquez ces commentaires, c'est que vous les avez lu, donc l'objectif est atteint...mdr
Le petit gros pensait connaître le PRADO. Tout est dans le téléphone du PRADO. Un coup de fil et tu ed KO. Je vous dit toujours, quelque chose va se passer.
J'ai constaté que cet article a été pas mal repris comme souvent vos articles qu'on voit quasi tous les jours être copier coller dans la presse. Influence remarquable au constat.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire