Burkina Faso : Huit militaires et une vingtaine de terroristes tués à Sebba
Huit soldats du détachement militaire de Sébba ont été tués lors d’une embuscade qui a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes, a indiqué l’état-major général des armées au Burkina Faso.
«Dans la matinée du lundi 11 mai 2020, vers 09h, une unité du détachement militaire de Sébba (province du Yahgha), en mission de reconnaissance, a été la cible d’une embuscade par des individus armés qui se trouvaient sur un site d’orpaillage à l’entrée du village de Kankanfogouol, à 5km de la frontière nigérienne » , selon un communiqué officiel de l’état-major général des armées.
« L’unité dans sa réaction a pu neutraliser une vingtaine de terroristes. Huit de nos soldats ont malheureusement perdu la vie au cours des combats », indique le communiqué.
Tout en saluant la mémoire de ces soldats qui se sont battus jusqu’au sacrifice suprême, le chef d’état major général des armées présente ses sincères condoléances aux proches des défunts.
Il a par ailleurs invité les internautes à s’abstenir de publier sur les réseaux sociaux l’identité des militaires tués, avant même les procédures en cours au sein de la grande muette, comme ce fut le cas pour cette attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire