Angola : « Luanda Leaks », Isabel Dos Santo accuse la justice d'avoir utilisé un faux passeport signé de Bruce Lee pour confisquer ses biens
Le faux passeport
Nouvelle sortie de la milliardaire angolaise dans l’affaire « Luanda Leaks ».
Ce mardi , la princesse angolaise , poursuivie pour détournements de fonds a déclaré que la justice de son pays , avait utilisé un faux passeport pour confisquer une partie de ses biens .
A en croire l’ex Directrice de la Sonangol, le faux passeport porterait la signature du célèbre acteur des années 70 , Bruce Lee.
« La copie d'un faux passeport a été utilisée pour fabriquer des preuves auprès de tribunaux angolais (...) les autorités angolaises et portugaises se sont fiées à un passeport portant la signature de Bruce Lee, l'acteur de kung fu des années 1970", affirme le texte.
La photo du document selon elle falsifié a été publiée sur son propre compte twitter.
Au regard de ces preuves falsifiées, il est désormais clair que l'Etat angolais (...) a fabriqué un dossier destiné à obtenir une décision injuste et illégale contre moi", a déploré Mme dos Santos.
Le document mis en cause a été découvert par ses avocats fin avril 2020 lorsqu'ils ont eu accès au dossier d'instruction.
Considérée comme la femme la plus puissante d'Afrique , Isabel Dos Santos avait été débarquée de la tête de la Sonangol , la compagnie pétrolière nationale en 2017 par le successeur de son père.
La justice la soupçonne d'avoir détourné, avec son époux le Congolais Sindika Dokolo et un homme d'affaires portugais, plus d'un milliard de dollars des comptes des entreprises publiques Sonangol (pétrole) et Endiama (diamants).
Infos à la une
Isabel Dos Santos ne sait plus que faire . Il serait mieux de reconnaitre ton tort et chercher à demander PARDON au peuple Angolais, au lieu de bomber ta petite poitrine(côtelette) de poule(pondeuse).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire