Côte d'Ivoire : Bourse impayée des étudiants, la FESCI invite les autorités à réagir dans plus brefs délais
Saint-Clair Allah, chef de la FESCI et ses camarades au campus de Cocody (Ph KOACI)
Certains étudiants n'ont pas pu bénéficier de leur bourse au titre de l'année académique 2017-2018.
Ce paiement de la bourse à certains étudiants interrompu depuis le mois de février 2020 avait créé des mouvements d'humeurs.
La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), principale organisation d'élèves et étudiants affirme avoir joué un rôle en appelant ces étudiants au calme eut égard à la crise sanitaire du Coronavirus.
Dans un communiqué dont copie est parvenue ce jour à KOACI, Saint-Clair Allah, premier responsable de la FESCI s'indigne du fait que les autorités ivoiriennes aient reléguer aux oubliettes le problème des étudiants.
"Plusieurs mois après, force est de constater que malgré notre bonne foi dans la patience, le reliquat des bourses n'a toujours pas été payée. Pire, les autorités ivoiriennes semblent l'avoir relégué aux oubliettes laissant dans le désarroi et la misère des centaines d'étudiants", affirme-t-il.
La FESCI invite les autorités en charge du paiement des bourses à tout mettre en œuvre pour s' acquitter de l'impayé dans les plus brefs délais.
"Faute de quoi, elle se donnera les moyens de réagir pour la satisfaction des ayant-droits", fait remarquer Saint-Clair Allah.
Jean Chrésus
Infos à la une
On a compris, on va vous faire un retour dans les plus brefs délais. Femme qui est sur photo là c'est qui?
Il faut faire emprunt pour payer la bourse des étudiants. Comme vous êtes spécialistes de l'endettement à tout-va, il faut SOULAGER nos futures médecins, enseignants, ingénieurs, chercheurs etc. Le capital humain constitue le vrai investissement immatériel dans un pays sous-développé comme le notre. C'est eux l'avenir du pays... Bilan inattaquable ! bilan inattaquable ! Hôôpkôôô !!
@A VRAI DIRE, pourquoi tu t'énerves ??? Le capital humain, c'est le vrai investissement pour un pays sous développé. Peut-être que Dramane ne le sait pas ou bien son Phd est périmé. Il croit que les investissements matériels sont plus importants. Non ! et Non ! Mdrrr !!
c'est maintenant vous savez que le capital humain est important et puis vous avez installé la chienlit à l'université. Porc au four. Bandécon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire