Burkina Faso : Coronavirus,trois nouveaux cas, un décès et huit guérisons
Trois nouveaux cas de coronavirus, huit nouvelles guérisons et un décès ont été enregistrés à la date du 9 mai 2020 au Burkina Faso,selon le dernier bilan officiel commune ce dimanche soir par le gouvernement burkinabé.
A la date du 09 mai 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso fait état de136 échantillons analysés dont 66 tests de cas contacts ; 28 tests de cas suspects ; 25 tests d’hémodialysés et 17 tests de contrôles.
Ainsi, trois nouveaux cas ont été confirmés, tous les trois à Ouagadougou et tous à transmission communautaire (02 cas suspects et 01 hémodialysé), portant le total des personnes infectées dans le pays à 751 dont 287 femmes et 464 hommes.
Huit nouvelles guérisons ont été constatées portant à 577, le total des guérisons tandis qu’un décès a été recensé portant ce total à 49 morts.
A ce jour le nombre de cas actifs est de 125, tous pris en charge ou suivi par les services sanitaires compétents.
Le gouvernement remercié tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Il a invité la population à l’engagement et à la responsabilité par le respect strict de l’ensemble des mesures et gestes barrières pour rompre la propagation de la COVID-19.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire