Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés au nord lors d'une opération coup de poing
La force Barkhane a mené fin avril une opération coup de poing au Nord du Burkina Faso qui a permis la neutralisation de plusieurs terroristes et la saisie de d’armes et de téléphones, indique un communiqué de la force française en opération dans le Sahel.
«Dans la nuit du 27 au 28 avril 2020, à 40 km au Nord de Gorom au Burkina Faso, la force Barkhane a également conduit une opération ayant abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes, à la destruction de véhicules à moteur (pick-up et motos) ainsi qu’à la saisie d’armes légères et de matériel de téléphonie », informe le communiqué.
«Cette action de neutralisation qui a mobilisé un module héliporté et des commandos au sol s’est déroulée en zone frontalière dans la province de l’Oudalan, où sévit le groupe armé terroriste de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS)», précise le communiqué.
«Cette action porte un nouveau coup sévère à l’EIGS au Burkina Faso qui voit sa liberté d’action et sa capacité de nuisance réduite», affirme la force Barkhane qui a également conduit avec ses commandos une vaste opération de harcèlement des groupes armés terroristes (GAT) dans le Liptako malien dans la zone dite des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger).
Au cours de cette opération, plusieurs terroristes ont été mis hors de combat, une dizaine de motos ont été détruites, de même que des armes et des munitions.
En rappel, la force Barkhane a perdu en début mai en opération deux soldats, le brigadier-chef Dmytro Martynyouk et le brigadier Kévin Clément, lors de deux actions distinctes d’une même opération d’ampleur, conduite contre les groupes armés terroristes dans le Liptako malien
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire