Nigeria : Le gouvernement disposé à valider le traitement local contre le coronavirus
Des membres du groupe présidentiel contre le Covid-19 (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigeria annonce ne pas exclure le recours aux plantes locales dans la lutte contre Covid-19 dans le pays.
Pour ce qui se présente comme un stimulant pour les chercheurs et herboristes dans le pays, le ministre nigérian de la Santé, Dr Osagie Ehanire a déclaré que l'Institut nigérian pour la recherche et le développement pharmaceutiques doit d'abord certifier l'efficacité des plantes locales avant qu'elles ne soient utilisées dans le traitement des patients au Covid-19.
Le ministre Ehanire a fait cette précision le mardi 05 mai 2020 lors d’une réunion d'information du groupe présidentiel de riposte contre le Covid-19 à Abuja.
Comme conditions supplémentaires, il a fait savoir que « nous devons tester l'efficacité des médicaments locaux pour voir s'ils peuvent tuer le virus sans affecter le corps … ». A propos des plantes devant soigner la maladie, il a précisé qu’elles peuvent être classées en médicaments qui peuvent guérir le virus ou réduire les symptômes de sorte à permettre au corps d’être capable de produire les anticorps nécessaires pour neutraliser le virus.
A l’adresse des chercheurs scientifiques locaux, le membre du gouvernement a annoncé que tous ceux qui prétendent avoir trouvé un remède devraient le soumettre à des tests à l'Institut nigérian pour la recherche et le développement pharmaceutiques.
Pour les traitements actuels, le ministre de la Santé a déclaré que des tests sont en cours sur l'efficacité de la chloroquine pour guérir l'infection au Covid-19.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si les "blancs" disent aux Africains d'attendre 1 an pour qu'ils puissent fabriquer le vaccin contre coronavirus... nous en Afrique , nous ne pouvons pas ATTENDRE 1 an... ... l'OMS ne va JAMAIS VALIDER un REMEDE Africain, contre une maladie......... l'OMS est une organisation MAFIEUSE et SATANIQUE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire