Côte d'Ivoire : Restaurants et maquis, les livraisons soumises à conditions financières étatiques
Livreur de nourriture à l'entrée d'un centre commercial de Marcory (ph KOACI)
Les restaurants et maquis ont été fermés afin d’éviter la propagation du Covid19. Si la mesure est, près de deux mois après, qualifiée d'excessive n'ayant, au regard des statistiques, plus véritablement raison d'être, certains établissements ont opté pour les repas à emporter afin de garder le contact avec leurs clients.
Selon un document du Ministère du Tourisme et des Loisirs, ces activités sont soumises à des conditions en cette période de crise sanitaire.
Pour être éligible, il est demandé aux établissements de déposer les pièces suivantes :
L’autorisation d’exploitation délivrée par le Ministre du Tourisme et des loisirs ; Le certificat de salubrité délivré par l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) ; Le numéro d’immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier ; La déclaration fiscale d’existence.
L’activité de livraison à domcile et aux entreprises doit être réalisée par les professionnels de la livraison qui sont autorisés par la tutelle.
L’autorisation du Ministère du Tourisme et des loisirs est soumise au dépôt à la Direction du guichet unique dudit ministère.
Les dossiers doivent comporter les documents suivants : Un numéro d’immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier ; Une déclaration fiscale d’existence ; Une autorisation d’exercer l’activité postale, délivrée par l’ARTCI ou un récépissé de dépôt pour l’attestation 2020 et Le paiement à la régie des recettes du Ministère du tourisme et des loisirs d’un droit conformément aux tarifs appliqués aux établissements de restauration.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tout est bon pour taxer, mais moi je suis pour la réouverture rapide des restaurants et maquis qui n'a véritablement plus "raison d'être" vous avez raison, la majorité pense la même chose
Avec Hambak PM ils vont peut être enfin revenir à la raison et annoncer la réouverture des restaurants et maquis...
Une bande voleurs, aucun pitié aucun sentiment pour la basse classe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire