Côte d'Ivoire : Aloco Kouassi Arthur élu nouveau PCA de la SNDI
Aloco
Le nouvel Conseil d’Administration de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) a été installé le mardi 5 mai 2020, dans les locaux de la SNDI, au 4ème étage de la Tour B à la cité financière au Plateau.
Les administrateurs ont, à l’unanimité des 9 membres présents, élu en leur sein, le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA), conformément à l’article 17 de la loi du 04 septembre 1997 sur les sociétés d’Etat.
Leur choix s’est porté sur Monsieur Aloco Kouassi Arthur, administrateur représentant le Président de la République.Suite à cette élection, Dr Guibessongui N’Datien Séverin, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, a demandé au PCA élu et à l’ensemble des administrateurs de veiller à conserver la dynamique d’évolution de la SNDI et d’assurer, en lien avec le Directeur Général, la performance de cette société d’Etat.
Pour rappel, la SNDI a pour objet d’effectuer dans le domaine informatique des prestations de gestion, conseil et de formation, et exerce, pour le compte de l’Etat, les fonctions de Hub satellitaire, intégrant l’Intranet de l’Administration de l’Etat. La SNDI est administrée par un Conseil d’Administration de neuf (09) membres nommés par décret et a pour Directeur Général Monsieur Soro Nongolougo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Lui, quelque le poste qu'il occupera, il ne pourra pas s'imposer dans sa région. DRAMANE peut mème le nommer comme ambassadeur auprès du royaume de feu Gabriel=Dieu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire