Côte d'Ivoire : Un an après sa nomination à la tête de la SODECI, un syndicat vante les mérites d'Ahmadou Bakayoko
Un an après sa nomination à la tête des opérations du groupe Eranove en Côte d'Ivoire (CIE-SODECI, ndlr), un syndicat vante les mérites d’Ahmadou Bakayoko.
Il s’agit du Syndicat National des Travailleurs du Secteur de l’Eau (SYNATRASE). Dans une déclaration à l’occasion de la célébration de la fête du 1er mai, ledit syndicat nous apprend que le Directeur Général de la CIE et de la SODECI, a eu une oreille attentive à leurs différentes revendications.
Le syndicat relève entre autres, « l’augmentation de la prime de logement et de transport puis de l’avènement des managers d’agence qui ont tous bénéficié de promotion en interne. »
« Tous ces acquis après seulement une année de gestion. Nous vous encourageons pour la mise en œuvre de la politique de promotion en interne qui est un outil de motivation et de fidélisation des collaborateurs. Pour tous ces acquis, nous vous réitérons notre engagement à instaurer une trêve sociale pour la période 2020-2023 afin de favoriser un climat apaisé, gage d’une bonne négociation contractuelle entre l’Etat et la SODECI », a promis le secrétaire général, Librono Arsène.
Les avancements catégoriels pour les agents totalisant au moins 10 ans d’ancienneté dans la même catégorie ainsi que l’extension de la couverture maladie pour les agents en CDD exerçant dans l’assainissement. Ces mesures d’avancement devraient prendre effet à compter de juillet 2020 si rien de très grave ne vient bouleverser le calendrier, informe-t-on.
Les questions de la mise à niveau des agents de terrain, la mise en application de la mobilité des avancements catégoriels ; l’amélioration du barème de paiement afin qu’il soit adapté au domaine d’activité et au niveau de vie actuel en Côte d’Ivoire, restent désormais les revendications des agents de la SODECI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pas que le type soit incompétent, mais de là à ce qu'un syndicat ponde une déclaration ça sent l'arrangement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire