Nigeria-France : La batteur Tony Allen s'en est allé à Paris à 79 ans
Le musicien nigérian Tony Allen, batteur et créateur de l'afrobeat aux côtés de son compatriote Fela Kuti, est décédé jeudi à Paris. Il avait 79 ans. Les hommages affluent du monde entier.
En effet, en ces temps de coronavirus, les rumeurs vont bon train dès qu'un décès est annoncé. "Non il n'a pas été emporté par le Covid-19", précise-t-il à l'AFP, et aux médias américains, CNN en tête, qui veulent vérifier l'information, ajoutant même que malgré son grand âge Tony était en pleine forme.
"C'était assez soudain. Je lui ai parlé à 13h puis deux heures plus tard il était pris d'un malaise et a été transporté à l'hôpital Pompidou où il est décédé", indique-t-il, croyant à peine à l'information qu'il est en train de donner. Depuis les hommages de ses pairs ne cessent d'affluer sur les réseaux sociaux.
Rappelons que tous ses proches le pensaient indestructible, voire éternel. "C'était une personne profondément humaine et incarné dans la vie. Il était attentif aux gens qui l'entouraient et avait une bonté et une coolitude extrême", raconte encore son manager à la presse française.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire