Côte d'Ivoire : L'Ong Bloom de Mme Danielle Lidegoué soulage les fidèles musulmans et chrétiens
Devant l’ampleur de la pandémie à COVID-19 et la période de ramadan en cours en ce moment, la communauté musulmane de la grande Mosquée de Koumassi a reçu le samedi 2 mai, un important don de kits alimentaires et sanitaires de Mme Danielle Lidegoué, épouse Cissé Bacongo, à travers son Ong, baptisé « Bloom ».
L’iman de la grande mosquée de Koumassi s’est réjoui de cet acte de porté humanitaire. Dans le même élan de solidarité, le lendemain, dimanche 3 mai, cette organisation non gouvernementale dont la vocation première est d’offrir aux jeunes filles et femmes de Côte d’Ivoire, un cadre apaisant, où il est possible de rêver d’un avenir meilleur, a soulagé les fidèles de l’église du christianisme Céleste, Diocèse uni de Côte d’Ivoire à la cathédrale troupeau Béni de Port-Bouët.
Les fidèles chrétiens et musulmans sont repartis avec de nombreux dons, constitués de kits sanitaires, de vivres et non-vivres estimés à près de 2,5 millions. Pour la donatrice, cette action s’inscrit dans l’élan de solidarité engagée depuis le début de la pandémie en Côte d’Ivoire. « La solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation sociale que nous observons », dira la présidente de l’ONG BLOOM. Appelant à l’effort commun et la solidarité de tous dans ce contexte particulier.
Cap est mis ce week-end à Adjamé pour une autre action sociale à l’endroit des femmes démunies.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire