Côte d'Ivoire : COVID-19, des primes allant de 90 à 210 mille FCFA payées aux personnels du secteur de le Santé depuis le 27 avril dernier
Gon le 15 avril au CHU de Treichville
Depuis le 27 avril dernier, les primes allouées aux personnels du secteur de la Santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 sont en train d'être réglées. Elles oscillent entre 90 mille FCFA et 210 mille FCFA.
Cette action du gouvernement ivoirien est saluée par les organisations exerçant dans le secteur de la santé, comme c’est le cas du Mouvement «Action santé social RHDP. »
«Le Mouvement «Action santé Social RHDP » exprime toute sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République et au Gouvernement pour l'effectivité du paiement des primes aux personnels de santé dont l'engagement et le professionnalisme sont reconnus par tous, » déclare la Présidente de cette structure proche du parti au pouvoir présidée par Djénéba Ouattara.
Elle exprime également toute sa fierté au Gouvernement qui ne ménage aucun effort pour freiner la propagation du COVID-19 dans le pays et juguler les conséquences socio-économiques qui en découlent de cette grave pandémie.
Le Mouvement encourage tout le personnel de santé à rester toujours mobiliser et à s'engager pour le bien être sanitaire des populations vivant en Côte d’Ivoire.
La santé étant l’affaire de tous, le mouvement « Action Santé Social RHDP » recommande aux populations de faciliter le travail des agents de santé de suivre scrupuleusement les mesures barrières, notamment, le lavage régulier des mains avec du savon ou une solution hydro alcoolique.
Il exhorte enfin, les populations à tousser dans le coude ou dans un mouchoir et aux respects des mesures de distanciation sociale.
Par ailleurs, il faut noter que sur instruction du Chef de l'État, Alassane Ouattara, le Gouvernement a pris des mesures fortes pour permettre à la Côte d’Ivoire de faire face à la maladie à COVID-19, un véritable problème de santé publique.
Plan de Riposte National contre les infections respiratoires aiguës à Coronavirus-COVID-19 estimé à 95 milliards de FCFA a été mis en place. Pour sa mise en œuvre, les personnels de santé de sont mobilisés en première ligne et très exposés face à cette pandémie inédite.
Wassimagnon
Infos à la une
Bravo au Prado on travail après on est récompensé on fait d abord son bara pas mettre la charrue avant les boeufs..... Vient regarder kropedale et ton apprenti sran bleh vos bouches sont ou lol ......ado solution pissanssi
A-t-on besoin de dire "MERCI" pour ces primes que mème un cabri ou un mouton trouverait que c'est bien NORMAL que l'Etat encourage ces agents. Ces soi-disant primes sont pour moi "DES MIETTES" pour ces "soldats " de la santé.... 3 à 7 mille CFA par JOUR comme des manœuvre et leurs chefs manœuvres dans des plantations de cacao .
Srikah tu devrais avoir plus de respect pour les manœuvres sur les chantier et plantations comme tu dis c est eux qui font le pays sans grever ....bref quand hkb sera au pouvoir on verra ses primes qu on a jamais vu quand il était la par contre cacahuète et hkb se son versé la prime de plusieur milliards de l UE qui était destiné à la santé donc comme tu dis c est normal les prime encore faut il avoir des dirigeants normaux aux affaires ciao la bas
arretez de nous emmerder vous!!! pourquoi vous etes moutons comme ça meme!!!n'est-ce vous qui avez fais une levée de bouclier lorsque le personnel de la santé avait revendiquer un meilleur condition de travail??? pourquoi vous ètes si amnésiques !!!franchement ce régime ne sort par tous les pors
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire