Liberia : Démenti de l'intrusion d'un « fou » dans la maison de Weah
George Weah, lors du sommet de la Cedeao par visioconférence (ph)
Le service de presse du Président libérien, George Weah, a démenti une information parue dans un journal local selon laquelle un « fou » a fait une intrusion le 23 avril dernier dans la maison du Président. Le fou aurait passé mystérieusement devant les agents de sécurité avant d’être arrêté et remis à la police.
En apportant un démenti mieux un rectificatif à l’information qui a été rapportée, Isaac Solo Kelgbeh, l’attaché de presse de la présidence a, dans une déclaration dont KOACI a eu copie, expliqué que l'homme qui apparemment est un malade mental n'est pas entré dans la maison de Weah.
Après ce démenti, le public est assuré que le Président Weah, le Commandant en chef des Forces Armées du Libéria, est en sécurité et est en parfaite état de santé.
Pour les faits, Kelgbeh a rappelé que dans la matinée du jeudi 23 avril 2020, un homme qui souffrait de maladie mentale a tenté d’entrer dans les locaux du Président par l'entrée arrière, mais il a été repéré et arrêté par des agents des Services de protection de la présidence.
Sur la présence de soldats dans la résidence autres que les agents des Services de protection de la présidence, le service de presse a mis au point que le déploiement de quelques officiers des Forces Armées du Libéria au domicile du Président fait partie d'une routine compatible avec les stratégies de coordination, de coopération et de collaboration conçues par la sécurité conjointe pendant « l'état d'urgence ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Tu mets un footeux à la tête d'un Etat voilà le résultat... La Cata ! Un peu genre Drogba à la tête de la Fif...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire