Côte d'Ivoire : Plus de 26 millions de masques chirurgicaux à destination de ceux en première ligne face au Coronavirus, livrés
La livraison
26,5 millions de masques chirurgicaux rectangulaires en provenance de Chine sont arrivés ce jour à Abidjan.
Ils ont été réceptionnés à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Pr Yapi Ange Désiré, Directeur Général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire.
Cette réception est la première d’une série de livraisons qui devrait permettre à terme d’atteindre un total de 141 millions de masques, comme annoncé par le premier Ministre le 15 avril 2020 lors de sa visite dans les locaux de la Nouvelle PSP-CI .
Utilisables une fois pour 4heures maximum, ces masques en fibre de synthèse de type FFP2 sont à destination de ceux en première ligne face aux virus, le personnel soignant et les forces de l'ordre.
Les habitants du Pays sont eux appelés à utiliser des masques dits "alternatifs" fabriqués localement par les artisans ou l'industrie du textile.
Le prochain arrivage est prévu le 05 mai prochain et concerne 20 millions de masques chirurgicaux rectangulaires.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a ce jour affirmé qu'après cet arrivage, le pays va rentrer dans un rythme soutenu de 2 millions régulier et périodique ainsi que la production locale de masques qui se renforce de plus en plus avec la participation de nouveaux acteurs privés qui s’engagent à cet effet.
Sidi Tiémoko Touré a annoncé que le conseil a été informé du démarrage d’une opération de distribution la semaine prochaine relativement à ces différents masques et ceci à travers les différents maires qui vont utiliser leurs communes au niveau local.
D’autre part le conseil a été informé du début de paiement des différentes primes promises par le Gouvernement à l’attention des différents acteurs qui sont très actifs dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Le conseil a été informé de la gestion des tests de dépistage du COVID-19 et ils devront dans l’objectif se massifier à atteindre le plus grand nombre de personnes au bénéfice des populations.
Enfin, le conseil a été informé du suivi des différents cas suspects hors d’Abidjan.
Le porte-parole du gouvernement a affirmé qu'à ce jour il n’y a qu’un seul individu qui serait porteur du COVID-19 qui se porte très bien. Et l’essentiel des différents cas identifiés à l’intérieur a été délocalisé à Abidjan pour une meilleure prise en charge.
«C’est en moyen 93% des différents cas identifiés dans le cadre du COVID-19 qui se trouvent dans le district d’Abidjan et dans le grand Abidjan, »a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Travailler sans bruit, ni danse, ni fanfaronnade ni rue princesse ça c'est du GON. Allez Lavez vos mains. ON AVANCE.
Enfin. Mais pour ki ??? ? Equipez vos hôpitaux avec.
On dit qu'il y a des "déchets toxiques" qui ravagent le monde depuis la Chine, et c'est dans ce pays que vous achetez des tissus pour couvrir vos nez....
Donc qu'est ce que tu proposes ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire