Côte d'Ivoire : Colère des « Gbakamans » lundi à Abobo, ce qui aurait mis le feu aux poudres
La voie du Zoo
Les chauffeurs de Gbakas de la ligne Abobo-Zoo-Adjamé ont exprimé leur colère le lundi 27 avril 2020, bloquant la circulation durant plusieurs heures, a-t-on rapporté à KOACI.
Selon les informations, les transporteurs de cette ligne exprimaient ainsi leur ras-le-bol contre le « racket » de la police de la Société des Transports d’Abidjan (Sotra).
La police spéciale en véhicule banalisé avec des agents civils auraient verbalisé les Gbakas qui déchargeaient les clients au niveau du premier arrêt au quartier Plateau-Dokoui.
A en croire nos sources, les policiers exigeaient aux « Gbakamans » de payer la somme de 10.000 FCFA au risque de voir leurs pièces confisquées contre un papillon qui vaut 22.000 F FCFA.
Cette situataion aurait créé une atmosphère électrique entre syndicalistes et policiers durant des heures, avant que tout ne redevienne à la normale, pour que la circulation ne se rétablisse aux environs de midi (12h).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Normalement cette contravention avait été ramenée à un cas simple de mauvais stationnement et donc 2000F sans mis en fourrière. Cela à l'issue d'un procès intenté contre la SOTRA. Le problème c'est qu'on est dans un État hors la loi. Ou la justice est rendu suivant ton penchant politique. Mais Dieu merci si leurs propres gars(gbakamen et coxers) s'en plaigne peut être qu'ils ramèneront la juriste prudence précédente...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire