Burkina Faso : Coronavirus, seulement 120 patients sous traitement
Le Burkina Faso compte 120 patients atteints du coronavirus et toujours sous traitement, sur un total de 638 cas enregistré depuis le début de la
pandémie qui a fait 42 morts dans le pays.
A la date du 27 avril 2020, trois nouveaux cas ont été enregistrés, après des analyses effectuées sur 52 échantillons dont 32 cas suspects.
Ainsi depuis le 09 mars 2020, le Burkina compte 638 cas confirmés dont 253 femmes et 385 hommes.
Sept nouvelles guérisons ont été constatées après des contrôles sur une vingtaine d’échantillons, portant à 476 le nombre de personnes guéries depuis le début de la maladie.
Le nombre de personnes décédées se maintient à 42, aucun nouveau décès n’ayant été constaté ces dernières heures.
Le gouvernement a invité les populations à se protéger et protéger leurs proches en observant les mesures du port obligatoire du masque ou du cache-nez, sur l’ensemble du territoire national.
Signe d’une accalmie de la pandémie dans le pays, le gouvernement a annoncé la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires à compter du 11 mai.
Le couvre-feu avait également été allégé tandis que les marchés restes fermés devront ouvrir dans quelques jours, les grands marchés de Ouagadougou et Bobo Dioulasso ayant déjà été rouverts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire